Depuis juin 2015, j’ai fait l’acquisition d’un robot tondeuse husqvarna automower 330x.

Durant la période de l’été, je dois dire que j’ai été fort heureux de mon robot tondeuse mais je ne voulais pas publier d’avis avant le début de cette année. La raison est fort simple vu le prix de l’appareil, je ne voulais pas conseiller un robot qui a très bien fonctionné pendant l’été. Cependant l’été étant très sec, l’herbe n’a presque pas poussé. D’ailleurs, les vidéos seront peut être mis en ligne prochainement pour vous montrer l’installation et l’utilisation du robot tondeuse. Elle est silencieuse et elle tondait bien…

husqvarna automower 330x-2

D’ailleurs en septembre dernier, j’avais même ajouter le module pour le contrôler à distance.

Cependant, je suis vraiment content de n’avoir pas conseillé ce robot tondeuse. En effet, je viens de le remettre dans le jardin (l’herbe n’est pas très haute mais elle est un peu dense) et je constate avec stupéfaction que le robot a du mal à tondre !

C’est un comble pour un robot tondeuse ! Les roues patinent, le robot se bloque … Il faut donc faire la première tonte en manuelle ?

Je vous laisse regarder la vidéo de la première tonte de l’année 2016 avec le robot tondeuse husqvarna automower 330x (qui n’est d’ailleurs pas finie et que je vais sans doute devoir faire partiellement à la main) :