Ce sac à dos LOWEPRO Hatchback BP 250 AW II est assez léger et peut être utilisé aussi bien pour de la photo que pour partir faire un trek. Je ne suis pas à mon premier sac LOWEPRO (c’est le 4 ème). Je suis fidèle à cette marque car après de nombreuses années (plus de 10 ans), les sacs sont toujours fonctionnels ! Cependant, il me fallait un sac pour aller dans un milieu plus hostile pour les appareils photos comme la Laponie.

test-lowepro-hatchback-bp-001-aw-ii

La pochette à l’avant permet d’y mettre un laptop (un macbook pro par exemple).

On a accès à l’appareil photo par le dos. Cela peut être ennuyant au départ mais c’est assez sécurisant. C’est aussi un avantage vu que j’ai acheté et utilisé ce sac pour aller en Laponie avec des températures allant jusqu’à – 26 degrés pendant mon séjour.

Je regrette un peu que le compartiment photo ne soit pas un peu plus grand car un objectif d 100mm canon ne peut pas tenir debout malheureusement.

Au niveau des dimensions :

  • Dimensions Internes : 22,5 x 11,5 x 19,5 cm
  • Dimensions Externes : 29 x 23,5 x 50,5 cm
  • Volume : 22,00 litres

Il est autorisé en cabine lors d’un voyage en avion.

test-lowepro-hatchback-bp-003-aw-ii

Pour le voyage (ce que l’on ne voit pas dans la vidéo), j’avais mis mon macbook pro, les câbles et les chargeurs au niveau de la pochette du haut ainsi que mes papiers d’identité et mon portefeuille.

Dans le compartiment photo, j’avais mon Canon EOS 7 D MARK II, un objectif canon grand angle 10-22 mm, un objectif sigma 18-55 mm 2.8, un objectif canon 50 mm 1.4 et une gopro hero5 black.

Même si au départ, j’ai été un peu déçu comme vous le verrez dans la vidéo live que j’avais enregistrée avant mon départ en Laponie, je dois dire qu’ayant utilisé ce sac pendant 5 jours en Laponie m’a donné entière satisfaction. Il est léger et protège très bien l’appareil photo et les objectifs. De plus, le sac à dos est très bien conçu pour ne pas avoir mal au dos.

Le sac LOWEPRO Hatchback BP 250 AW II est donc excellent.

La vidéo du sac photo LOWEPRO Hatchback BP 250 AW II :