Voici mon test et avis sur le smartphone Meizu M3 E.

Le téléphone Meizu M3E tourne sous android 6.0. Il est bien entendu débloqué pour tous les opérateurs.
Au niveau du réseau, il est compatible 4G.

Au niveau technique, la résolution de l’écran est de 1080×1920 avec un processeur graphique Mali-T860 pour une taille de 5.5 pouces. Il tient bien en main et il est très léger.

On peut mettre soit deux cartes sim soit une sim et une carte mémoire.
Il possède 32 go de mémoire mais il reste encore 28 Go d’utilisables.

Au niveau de la RAM, il y a 3 Go.

Le processeur (CPU) est un octo coeur MT6755M en 64 bit (Helio P10 cadencé à 1,8 GHz). Cela permet au smartphone d’être vraiment fluide lorsqu’on navigue dans les différents menus ou pour lancer des jeux. D’ailleurs avec le célèbre logiciel de benchmark Antutu, le téléphone obtient un score de 47361. C’est un score moyen mais qui permet de faire la majorité des choses avec le téléphone. Les seuls problèmes peuvent survenir si vous décidez d’utiliser un jeu très gourmand au niveau 3D. Vous pourrez donc utiliser la majorité des jeux sans problèmes.

L’appareil photo arrière est de 13 Mega pixel (résolution de 4160×3120) et l’appareil photo en façade 4,9 Mega pixel (résolution de 2560×1920). L’appareil arrière est très réactif et s’en sort bien au niveau qualitatif même lorsqu’il fait assez sombre. Il ne faut pas oublier que le capteur est de la marque Sony.

L’appareil ne possède pas le NFC mais il bénéficie de l’accéléromètre, gyroscope, gravité, vecteur de rotation de jeu, … Ce sont tous les capteurs nécessaires pour utiliser l’appareil.

Il possède un lecteur d’empreinte qui se trouve en bas du téléphone. Celui-ci est très réactif pour bien détecter le doigt.

Au niveau de sa batterie, elle est  de 3100mAh assurant une autonomie suffisante pour jouer pendant plusieurs heures avec une charge rapide avec la fonction mCharge assurant 50% de la batterie en 30 minutes.

Ce smartphone est une bonne surprise. Ce n’est pas un téléphone haut de gamme ni un téléphone d’entrée de gamme. Il se situe dans le milieu de gamme. Il permet de photographier de manière correcte et de jouer à de nombreux jeux. Il est donc idéal pour toutes les personnes n’ayant pas envie de mettre plus de 500 euros dans un téléphone car il ne coute que 249 euros environ.