Voici mon test de l’étui clavier Logitech Slim Folio.

Cette housse protectrice pour ipad 9.7 pouces est équipée d’un clavier AZERTY. Lorsque l’on met l’ipad dans l’étui, celui-ci reste assez plat.

L’ipad s’y insère facilement. Il faut ensuite synchroniser en bluetooth le clavier à l’ipad. Il faudra taper le code afficher sur le clavier et appuyer sur Entrée. Lorsque vous taperez le code, pensez à rester appuyer sur la touche SHIFT pour bien sélectionner les chiffres :).

Il n’y a pas besoin de recharger le clavier. La batterie est annoncée avec une durée de vie de 4 ans !

Le capteur de proximité de l’IPAD n’est pas perturbé par l’étui. Lorsque vous le refermerez, l’ipad s’éteindra automatique et il s’allumera lorsque vous l’ouvrerez.

Le clavier est pratique et les touches sont agréables. J’avais déjà utilisé des claviers externes pour l’ipad mais celui ci est vraiment supérieur et surtout intégré.

L’ipad tient d’ailleurs bien lorsqu’on le met en position pour écrire. On peut ainsi écrire ses mails ou sur les réseaux sociaux avec un vrai confort. C’est identique si vous voulez aller sur internet car c’est plus plaisant d’utiliser le clavier.

Celui ci possède aussi quelques touches de raccourcis comme celui de la recherche par exemple.

Cet étui est de très bonne qualité et je dois avouer que je n’ai rien de négatif à dire cette house Slim Folio de Logitech. C’est simple, elle a remplacé notre ancienne housse immédiatement.

La housse est disponible chez Amazon.fr