Nous vous proposons de retrouver notre article et notre vidéo (à la fin) de la 3ème Scream and Run  (édition 2017)  qui s’est déroulée samedi 23 septembre 2017 dans le parc du Pâtis à Woippy.

Scream and run

Le concept est simple : par équipe de 4 ou en solo, il faut trouver les balises qui correspondent à son plan, de nuit et dans une forêt infestée de zombies. C’est donc une course d’orientation nocturne en territoire zombie. Cela n’a rien à voir avec une sorte d’escape game.

L’aspect sportif est ici relégué au second plan car avant tout c’est pour le fun que l’on participe à la scream &run. En effet, et pour prendre les choses à la rigolade rien de mieux que de se déguiser.

L’équipe de Paradoxetemporel a donc testé le concept en se déguisant en bouteille de Tequila.

Il y a deux façons de gagner :

–          Gagner la course en récoltant le plus possible de points (obtenus grâce aux balises).

–          Gagner le prix du meilleur déguisement

Rien n’est pris à la légère car pour participer, outre les frais de 35 euros par personne dont il fallait s’acquitter, le joueur doit fournir un certificat médical en règle prouvant de sa capacité à participer à une course d’orientation. Ensuite le joueur doit se munir d’un sac à dos et avoir une lampe frontale.

De bonnes chaussures sont de rigueur car la course se déroule dans les bois.

Les participants sont répartis en 5 vagues pour un départ différé toutes les 5 minutes.

L’équipe de Paradoxetemporel rebaptisée pour l’occasion ‘The Whisperer’ faisait partie de la 1ère vague à partir.

Entrainement Scream and run

Scream and run

Scream and run

15 minutes avant le début de la course, un entrainement rigoureux officié par deux coachs sportifs met en forme les candidats : assouplissements, pompes, jeux de jambes afin d’être prêts à courir pour échapper à une horde de zombies assoiffés de cerveaux frais.

La course Scream and run

On nous a donné une carte avec les emplacements des balises. C’était un peu compliqué au départ de comprendre comment il fallait faire et surtout à quoi ressemblait une balise. Dès le départ nous avons rencontré quelques zombies que nous avons pris soin d’éviter. Cependant, nous avons vite dû nous rapprocher d’eux afin de récupérer les indices pour répondre aux questions. En effet, un des indices se trouvaient dans une voiture entourée de zombies ou encore un autre sur un terrain de basket avec des zombies qui rodaient partout !

Car le but étant d’échapper aux zombies mais aussi de réussir à accumuler les points en répondant soit aux questions soit en validant la carte en moins d’1h15 pour ne pas avoir de pénalité !

Après environ 1h15-1h30 de course, toutes les équipes étaient de retour  au QG.

Détente Scream and run

Afin de pouvoir restaurer les appétits affamés par une telle course, un stand de sandwiches-frite ainsi qu’une buvette étaient présents.

La soirée n’était pas terminée. Après une certaine attente, les zombies étaient de retour acclamés par la foule. Puis une chanteuse a animé la soirée. Pour l’animation, une cracheuse de feu, Laurence qui a fait l’ile de la tentation, était également présente pour satisfaire les regards de la gente masculine.

L’équipe a beaucoup apprécié la soirée qui s’est déroulée dans une bonne humeur générale. Les coureurs ont tous plus ou moins joué le jeu du déguisement. Notre équipe déguisée en bouteille de Téquila n’a pas gagné le prix du meilleur déguisement qui a été largement remporté cette année par le bonhomme Cetelem et son équipe (Michael Jackson, Elvis et Michel Polnareff).

Des photos avec des concurrents sympas déguisés ont également été faites avant la course, histoire de montrer la bonne ambiance entre les participants.

Notre équipe de bouteilles de Téquila n’a pas démérité lors de la course puisqu’elle est arrivée 47ème sur 100 au classement général des équipes.

Un grand bravo à notre team The Whisperer qui a su ressortir vivante de cette course !

Cette course d’orientation nocturne en territoire zombie Scream and Run était tout simplement géniale et nous n’avons pas regretté d’y avoir participé.

 

Vidéo du Scream and Run 2017

Sur cette vidéo, vous trouverez l’entrainement avant la course, ensuite un peu de course (rapide) puis le spectacle de Laurence de l’île de la tentation ainsi que la danse d’Elvis puis CETELEM.