Nous vous proposons le test du jeu Real Farm sur PS4 (Playstation 4) édité par Soedesco.

Le but du jeu Real Farm

Real farm est un jeu dans lequel vous pouvez vous prendre pour un fermier. Vous devez tout d’abord choisir votre mode de jeu: mode libre ou mode carrière. Nous optons pour le mode libre. Nous avons une ferme et un didacticiel nous montre les premiers travaux à effectuer pour commencer à jouer. Le joueur doit alors s’installer à bord de son tracteur. Il doit ensuite installer un poids à l’avant et une charrue à l’arrière. Et tout cela dans un temps imparti. Si le joueur ne réussi pas la mission donnée dans le temps qui lui est imparti, il y a échec de la mission et il doit recommencer. Une fois son tracteur prêt, la mission est d’aller labourer le champ. Pour aider le joueur, les divers éléments sont positionnés sur une carte située en bas à droite de l’écran.

Real Farm ps4

Les missions

Une fois le champ labouré, le joueur reçoit de l’argent pour son labeur qui vient s’ajouter à la somme de 20000€ qu’il reçoit dès le départ. Une fois la phase d’apprentissage passée, le joueur est à même de se débrouiller seul dans les diverses missions. Pour cela des tableaux de missions sont présents en ville. Le joueur peut librement aller à ces tableaux et accepter les missions.

Real Farm

Certaines missions demandent d’utiliser votre propre équipement et donnent lieu à un bonus lié à l’utilisation de son propre équipement. Dans d’autres le joueur utilisera l’équipement de ses collègues fermiers et leur donnera des coups de main. Pour cela, le joueur pourra librement visiter la ville à bord de son pickup.

Real Farm

La ville est assez grande et il y a certains points stratégiques comme la station essence, le magasin d’animaux où vous pourrez acheter des poules, vaches, cochons et moutons au départ grâce à l’argent que vous collectez. Nous avons acheté deux poules et deux vaches pour commencer. Dès que vous les achetez, les animaux sont automatiquement transférés à votre ferme : les poules dans un enclos et les vaches dans une étable.

Real Farm ps4

Vous devrez aussi vous rendre au magasin d’alimentation pour acheter de la nourriture pour vos animaux, de l’engrais et de l’insecticide pour vos cultures. Vous pourrez par la suite vendre le fruit de vos cultures.
Un magasin d’engins agricoles est également présent en ville et une fois que vous aurez récolté suffisamment d’argent grâce à vos missions vous pourrez vous payer le magnifique et rutilant tracteur dernier cri dont vous rêvez.

Real Farm

En fonction des missions, il vous faudra vous installer à bord de votre tracteur ou de votre moissonneuse batteuse et semer ou labourer les champs voisins de votre ferme.

En conclusion sur Real Farm

Ce jeu pourra être apprécié surtout par les garçons. Notre fils de 7 ans est totalement fan et il aime jouer au fermier et conduire des tracteurs et son pickup à travers la ville. Comme il ne connaît pas trop le code de la route il s’amuse aussi à rouler à travers champs en prenant des chemins de traverse.
Dans la ville on rencontre d’autres voitures. On peut leur foncer dedans sans créer vraiment d’accident.
Les fonctions du tracteur sont assez réalistes. On peut mettre le clignotant par exemple.
La météo est également un élément important du jeu. En effet, le logiciel indique le temps qu’il fait dans le jeu et l’heure de la journée.

Deux modes de jeu existent: en mode libre vous commencez avec une ferme en tant que fermier novice et vous apprenez au fur et à mesure des missions. En mode carrière vous commencez en étant ouvrier agricole et vous pouvez évoluer jusqu’à avoir votre propre ferme et devenir quelqu’un d’important dans la ville.

Le test en vidéo de Real Farm sur PS4