Nous vous proposons de découvrir notre avis sur le tome 1 de Street Fighter Génération Alpha en comics. Il est disponible dans la collection URBAN GAMES. Il est disponible depuis le 3 novembre 2017. Vous pouvez le trouver sur Amazon.fr

Synopsis : Alors qu’il vient de terrasser le dieu vivant du muay thai Sagat lors du premier tournoi Street Fighter, le jeune combattant Ryu retrouve le dojo de son maître Gouken pour y découvrir le corps inerte de ce dernier. Au mur, tracé dans le sang de la victime, le kanji (« Ciel ») ne laisse aucun doute quant à l’identité du coupable : il s’agit d’Akuma, frère cadet de Gouken et fidèle adepte du Satsui no Hado, l’« Instinct Meurtrier ». Au même moment, le lieutenant de l’Air Force Guile et l’agent d’Interpol Chun-Li remontent la trace d’une mystérieuse organisation criminelle : Shadaloo.

Street Fighter Génération Alpha en comics tome 1

Street Fighter Génération Alpha en comics tome 1

Avis sur Street Fighter Génération Alpha Tome 1 :

Le jeu Street Fighter résonne dans la tête de tous les joueurs du monde entier et je suis certain que vous avez déjà joué à ce jeu vidéo. En effet, c’est le jeu qui a changé les jeux de combat et c’est le premier qui a eu autant de succès. Aussi, un comics sur l’univers de ce célèbre jeu ne pouvait pas passer inaperçu.

Ken et Ryu

Dès le prologue, le lecteur entre dans l’ambiance car on y voit Ken et Ryu qui font le célèbre Hadôken (la boule de feu), Tastsumaki Sempukyaku (coup de pied en volant vers l’adversaire comme un hélicoptère) et Shoryuken (coup de point vers le haut). On peut dire que sur les 4 pages du prologue, les auteurs ont déjà réussi à donner l’envie de poursuivre la lecture à tous les amateurs du jeu de combat.

Street Fighter Génération Alpha en comics tome 1

Street Fighter Génération Alpha en comics tome 1

Ensuite, on a encore des prologues avec Ryu contre Sagat, Sagat dans Shadow boxing, Cammy contre Vega et enfin Cammy contre Dee Jay. Chaque prologue est dessiné par un autre artiste.

Puis l’histoire commence en étant regroupée par chapitre avec quelques fois des interludes pour les séparer. Les dessins sont fantastiques et proposent des personnages identiques à ce que nous attendions par rapport aux jeux. Les couleurs ne sont pas reste car elles mettent aussi en valeur le travail de l’artiste.
A la fin on retrouve une série de couverture qui sont tout simplement sublime. Puis les dernières pages sont consacrées à la présentation des différents personnages.

En conclusion sur Street Fighter Génération Alpha Tome 1

Ce comics Street Fighter est tout simplement superbe que cela soit au niveau du dessin ou de l’histoire. Tout a été fait pour plaire aux gamers fans de Street Fighter et on peut dire qu’ils ont réussi. J’attends avec une impatience fébrile le prochain et dernier tome de la série.

Pour une fois, je vous propose un petit avis en vidéo du comics avec en background 2 parties de Street fighter V sur Playstation (mon fils contre moi).

Mon avis en vidéo sur Street Fighter Génération Alpha Tome 1 chez URBAN GAMES :