Suite à mon article sur Magix vidéo studio mx deluxe, je vous avais dit que je parlerai de quelques fonctionnalités bien particulières. Aujourd’hui je vais vous parler de l’option MultiCam de Magix vidéo studio mx. Je ne l’avais jamais utilisée auparavant car je n’en avais jamais éprouvé l’utilité pourtant je peux dire que j’avais tord.

J’ai testé cette option suite à l’enregistrement d’une présentation depuis deux endroits distincts d’une salle de cinéma pour l’avant première du film De force réalisé par Frank Henry. J’étais face au réalisateur avec un reflex numérique EOS 550D pour un plan plus rapproché et pour la prise de son, tandis que mon épouse faisait un plan large avec un petit appareil photo numérique depuis la salle.

Pour utiliser le multicam, il faut laisser libres les pistes 1 et 2 de la timeline de Magix vidéo studio mx. Ensuite, il suffit de mettre vos deux vidéos l’une en dessous de l’autre.

Vous pouvez ensuite préciser la piste audio qui sera utilisée pour votre montage.

Sélectionnez les deux vidéos puis choisissez Multicam en cliquant sur ce bouton.

Ensuite les deux vidéos apparaissent et il vous suffit de choisir celle qui doit apparaître à un moment donné puis de cliquer sur la seconde pour que la voir apparaitre à son tour.

 

Si vous voulez voir le résultat de ce mode sur mon interview du réalisateur Frank Henry pour son film De force avec Eric Cantona et Isabelle Adjani, il faut se rendre après 5 min et 27 secondes :