Leak checker

Comment vérifier si ses identifiants ont été volés

Je vous propose un rapide tuto pour vous montrer comment savoir si une partie de vos identifiants volés se trouvent sur une base de données en libre-service et si ils sont rendus publics sur Internet. C’est une question que l’on m’a posée récemment à propos des leaks dont on entend parler un peu partout d’où ces petites explications.

J’utilise HPI Identity Leak Checker (mais il existe de nombreux sites) qui vous transmet un rapport des données qu’ils ont trouvé. Si vous n’êtes pas dedans, cela ne veut pas dire que vos données sont sécurisées, mais cela veut dire que HPI Identity Leak Checker n’a pas récupéré de base avec vos identifiants. D’ailleurs, il précise bien : ce n’est pas une garantie qu’aucune de vos informations personnelles n’a été divulguée  (this is not a guarantee that none of your personal information was leaked).

Donc la première chose à faire c’est d’aller sur le site https://sec.hpi.uni-potsdam.de/ilc/search?

Leak checkerEnsuite, il suffit d’entrer votre mail.

Vous recevrez un mail avec les informations des données qu’ils ont pu trouver.

Il y a le site, Date des données, La vérification, Nombre d’utilisateurs concernés. Ensuite, il y a les informations sur le Mot de passe, Prénom et nom de famille, Date de naissance, Adresse, Numéro de téléphone, Numéro de carte de crédit, Coordonnées bancaires, Numéro de compte bancaire, Numéro de sécurité sociale et Adresse IP.

Lorsqu’il est écrit en rouge le mot Affected, c’est qu’ils ont pu avoir les données inscrites.

Voici un exemple de mail (me concernant) :

leak checker report

Voici un autre exemple de mail (me concernant) sur une autre email :

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

 

 

Plus d'articles
Supprimer la pub de Magix
Tuto : Comment enlever la pub Magix au démarrage