Les Héros de Terrinoth arrivent chez FFG

Héros de Terrinoth en approche

Héros de Terrinoth est un jeu d’aventures médiévales fantastiques de Adam Sadler et Brady Sadler. Il est magnifiquement illustré par Sebastian Koziner. Il est signé Fantasy Flight Games et est distribué par Asmodee. De 1 à 4 joueurs vont combattre les créatures des ténèbres dans des parties durant entre 30 minutes et une heure. On peut tenter l’aventure dès 14 ans.

Une fois n’est pas coutume, Héros de Terrinoth est un jeu qui va vous plonger dans l’ambiance des célèbres Donjons & Dragons. Vous allez incarner un héros et, aux côtés de vos compagnons, essayer de détruire les Forces du Mal. Entièrement coopératif, le jeu est présenté sous forme de jeu de cartes. Vous allez devoir choisir un scénario parmi les 8 proposés. Il vous faudra faire la mise en place indiquée sur ce dernier. Et enfin vous allez choisir votre héros en fonction de sa classe et des caractéristiques qui vous inspirent le plus. A moins de 4 joueurs, vous aurez une petite fiche supplémentaire vous donnant un peu plus de pouvoir pour équilibrer le tout et vous donner une chance de réussir le scénario.

Le fonctionnement est très simple ! 4 phases de jeu sont à effectuer à chaque tour : phase des héros, des ennemis, de péril et enfin de voyage. Chacune est bien décrite et expliquée très clairement et simplement. On ne peut pas faire mieux. Les images des cartes accompagnent très bien les textes. On comprend tout de suite à quoi on a à faire. On est encore plus dans l’ambiance AD&D grâce à elles. Pour ce qui est de futures extensions, il suffit juste de proposer des scénarios, monstres, lieux et objets supplémentaires pour en faire une. Gageons que ça ne saurait tarder à arriver….

Verdict

Après avoir testé Héros de Terrinoth, on s’aperçoit vite que l’on se trouve à 2 pas du jeu de rôle. En effet, entre l’univers médiéval des Donjons & Dragons et le système de jeu, on ne peut être que conquis. Le jeu est entièrement scénarisé et si la première histoire nous permet de découvrir tranquillement le fonctionnement, plus on va monter en puissance, plus les choses vont être ardues. Le mélange des cartes permet de donner une bonne rejouabilité du fait des tirages aléatoires. Un jeu à posséder dans sa ludothèque par tout joueur qui se respecte. Si vous êtes rôlistes, vous adorerez et si vous ne l’êtes pas, vous allez découvrir et risquez de vous tourner vers le RPG.

Plus d'articles
Decrypto, le jeu à deviner chez le Scorpion Masqué