La Petite Mort est de retour chez Lumberjacks Studio

La Petite Mort vous guette….

La Petite Mort, le jeu de  François Bachelart illustré par Davy Mourier chez Lumberjacks Studio est de retour cette année. Les Grands Méchants est en fait la première extension de ce jeu à succès issu de la bande dessinée éponyme. On reste toujours sur des parties d’une trentaine de minutes, voire un peu plus avec le cinquième joueur. Toujours conseillé à partir de 14 ans.

Pour ce premier complément, on a donc droit à de nouveaux meeples de la petite Mort afin de permettre à un cinquième joueur de se joindre à la partie ! On va avoir 10 nouvelles cartes personnage et 15 pour les caractères. 5 nouvelles cartes diplôme sont également présentes. Une option apparaît pour les règles. On va pouvoir intégrer les méchants qui auront un fonctionnement légèrement diffèrent. Tout est expliqué sur les deux petites cartes de règles supplémentaires.

Parmi les Grands Méchants, on va forcément reconnaître quelques personnalités de la vie réelle ou fictive. Napoléon, le Joker et même Freezer de Dragon Ball font partie de cette extension. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Une première extension qui prouve que le jeu a une belle espérance de vie et qu’il y a de nombreux fans. Excellente initiative !

 

Verdict

Lumberjacks Studio sait comment continuer à profiter de La petite mort. Une bonne extension est toujours la bienvenue pour ce genre de jeux. Ils auraient pu se contenter de juste rajouter quelques cartes, mais en plus ils ont trouvé quelques options à rajouter aux règles de base. On n’est pas prêt d’en finir avec nos petites Faucheuses ! Alors tentez votre chance pour devenir la meilleure de toutes….

 

Plus d'articles
Test de Moonsun, un casse-tête de cartes pour 2 chez Elemon Games