One Deck Dungeon : Forêt Des Ombres, l’aventure continue chez Nuts Publishing

Boite One Deck Dungeon : Forêt Des Ombres

One Deck Dungeon : Forêt Des Ombres est un jeu de Chris Cieslik, illustré par Will Pitzer et Vicki Sarkeesion. De 1 à 2 joueurs, à partir de 14 ans, pour des parties de 30 minutes. Édité par Asmadi Games et localisé par Nuts Publishing, distribué par Blackrock Games. Disponible depuis mars 2019.

La campagne Kickstarter a démarré le 17 avril 2017 pour une durée de 21 jours.

One Deck Dungeon : Forêt Des Ombres est à la fois un Stand alone, c’est à dire que vous n’avez pas besoin d’une autre boite pour faire une partie, mais c’est aussi une extension pour la 1ère boite : One Deck Dungeon. Elle vous permettra de jouer à 3 ou 4 joueuses/eurs une fois combinée avec la 1ère boîte.

Cliquez ici pour être dirigé vers l’article sur One Deck Dungeon 

Avec Forêt Des Ombres vous trouverez 5 nouvelles héroïnes : la Chasseresse, la Druide, la Sentinelle, la Tueuse et l’Alchimiste.

Carte la forêt des ombres

Mais pas seulement, un nouvel élément de jeu fait également son apparition : le Poison.

La mise en place est identique à la celle de la boite de base. A la seule différence qu’en début de partie, vous démarrez avec une carte Potion Basique. Placez-la du côté choisi sous la fiche Séquence de Tour.

Lors de vos tours de jeu, vous pourrez explorer en ajoutant des cartes Rencontre sur votre surface de jeu, jusqu’à atteindre un maximum de 4 cartes Rencontre.

Suite à cette Exploration, si vous possédez des pions Poison sur votre Fiche Héros, vous devrez tenter d’y résister en lançant 1 dé. Si le résultat du dé est supérieur au nombre de pions Poison que vous possédez, c’est une réussite. Retirez alors 1 pion Poison. Dans le cas contraire, un échec, retirez aussi 1 pion Poison mais recevez 2 pions Blessure en contre partie.

Les 2 options (ci-dessus) contiennent 2 symboles Poison chacune, les gouttes.

Mais ce n’est pas tout, il existe des antidotes herbacés. Pour chaque symbole Feuille présent sur les portes ouvertes (juste à côté du nom de votre rencontre), carte retournée, ajoutez +1 à votre résultat de dé.

Ce dilemme supplémentaire pourrait très bien ralentir votre progression dans la descente vers le Gardien du Donjon.

De même lors du combat final, vous devrez résister au poison infligé par l’ennemi avant chaque assaut de votre part.

Certains effets de cartes Rencontre vous demanderont d’Exiler pions ou dés. Dans ce cas, ils ne seront plus accessibles pour le reste de votre partie. Ils rejoindront donc la boite jusqu’à la prochaine :-).

Suite à certaines Rencontres, vous pourrez faire le choix entre 2 butins lorsque vous les vaincrez.

Pour plus de difficultés à 4 joueurs, utilisez Hordes Des Ombres (carte ci dessous) :

Avis  La Forêt Des Ombres :

Avec La Forêt Des Ombres vous replongerez dans ce Donjon une nouvelle fois, avec de nouveaux éléments de jeu : monstres, poison, Exil de pions/dés… A la fois Stand Alone (se joue seul) et extension, ce jeu d’exploration basé sur le résultat de vos dés et sur votre stratégie vous fera vivre une aventure ludique captivante. Un petit format pour une épopée ludique de grande envergure :).

Avec cette boite, la rejouabilité est décuplée et il vous sera même possible de jouer à 4 joueurs si vous posséder déjà la boite de base.

Avec la carte Donjon Hybride, vous pourrez mélanger les Sets (les 2 boites). Utilisez 22 cartes de chaque, celles contenant le symbole Feuille et le symbole Tente.

Un mode histoire : Quêtes D’Artefacts est disponible sur le site de Nuts Publishing  pour augmenter la difficulté de vos aventures.

Pour les fans, un magnifique playmate (tapis de jeu), où chaque carte aura son emplacement, est également disponible.

Faites le point sur votre Force, Agilité et Magie!

Très bonnes parties à Toutes et Tous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Plus d'articles
Test de Matsuri avec Tokaido