Test de Super Cats chez GRRRE Games

Notre avis sur Super Cats
Notre avis sur Super Cats
Nombre de Joueurs
3 à 6
Durée
15 minutes
Âge
8+
Notre score
90%

Notre avis sur Super Cats

Super Cats est un jeu signé Antoine Bauza, Corentin Lebrat, Ludovic Maublanc, Nicolas Oury et Théo Rivère. Il est illustré par Naïade. Conçu pour 3 à 6 joueurs dans des parties environ 15 minutes. Il est édité par Grrre Games et distribué par Blackrock Games.

Le but ?

Dans Super Cats, vous allez devoir incarner un chat et l’aider à se transformer en super-chat afin qu’il aille défendre les usines de croquettes menacées par le terrible Robot-Chien. Pour ce faire, vous devrez commencer par transformer vos 5 chats et ensuite les envoyer au combat. Dès que l’un des joueurs y parvient, il devient le super-chat et les autres joueurs vont devoir contrôler Robot-Chien et essayer de le faire se retransformer afin de prendre sa place. Celui qui arrivera à vaincre en premier l’ennemi sera déclaré vainqueur !

Mise en place de Super Cats

Chaque joueur va commencer par prendre 5 cartes de chat et les placer devant lui face visible. Les 6 cartes activations sont placées au centre de la table, accessible par tout le monde.

Fonctionnement

La partie va donc se dérouler en 2 phases différentes :

  • La transformation
  • Le combat

Transformation

Chaque phase va être composée de plusieurs tours. Durant la première, chaque joueur va dire en même temps la phrase SU-PER-CHAT (ou SU-PER-CATS si vous préférez) et ensuite tendre sa main et révéler entre 0 et 5 doigts (Si un joueur arrive à faire un 6, merci de faire une photo et nous en informer 😉). Tous les chiffres identiques s’annulent et le plus haut restant remporte le tour. Il va donc appliquer l’effet de la carte d’activation correspondant à son chiffre et transformer du matou. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de retourner la carte voulue sur sa face Super Cats.

Une fois que l’un des joueurs transforme son dernier chat, on va pouvoir passer à la seconde phase de jeu : Le combat

Combat

Dans cette phase de jeu, tous les autres joueurs vont incarner Robot-Chien afin d’essayer de résister à l’attaque de Super Cats. On assemble donc l’ennemi comme indiqué dans la notice. Il ne nous reste plus qu’à continuer à jouer de la même façon, mais le joueur incarnant le héros devra faire un chiffre unique pour infliger des dégâts au monstre. On va donc jouer en criant RO-BO-DOG !

2 possibilités s’offrent au nous : Soit le héros à un chiffre unique, auquel cas il défausse autant de cartes de son choix que son nombre de doigts. Soit il fait un chiffre identique à l’u des autres et dans ce cas, son attaque est bloquée. Il va donc retourner autant de cartes Super Cats que d’adversaires l’ayant bloqué. Attention, s’il joue un 0 qui est unique, tous ses chats redeviennent Super Cats !

Si tous les Super Cats redeviennent des chats ordinaires, la partie est perdue pour le héros et ses adversaires gagnent. Et s’il retire toutes les cartes Robot-Dog, il remporte la partie, rien de plus compliqué !

Verdict

Combinez une tripotée d’auteurs à succès et mélangez leurs cerveaux ludiques. Vous allez vous retrouvez avec une mécanique originale. Super Cats est un petit jeu d’ambiance complètement délirant !

Un jeu simple et efficace qui ravira petits et grands et risque de mettre pas mal d’ambiance dans les chaumières. De plus, nos petits compagnons à 4 pattes sont tellement mimi à croquer 😀

Super Cats à l’attaque !!! MIAOUUUUUUUUUUUU

90
Points positifs
Thème
Ambiance
Rapidité
Règles simples
Points négatifs
J'en ai marre de perdre 😉
Plus d'articles
Boite du jeu Trôl
La chasse est ouverte pour les Trôls de Sweet November