Test de Ghost of the Moor, affrontez le marécage maudit…

Distributeur
Trade Invaders
Nombre de joueurs
2 à 5
Âge
8 ans
Durée
- de 30 minutes
Notre score
75%

Notre avis sur Ghost of the Moor

Ghost of the Moor est un jeu de Wolfgang Kramer (6 qui prend) et Michael Kiesling (Cuzco). Il est illustré par Scott Hartman et Nate Call. C’est un jeu familial à tester dés 8 ans pour des parties de moins de 30 minutes. Il est prévu pour 2 à 5 joueurs. Ghost of the Moor est édité par Tasty Minstrel Games et 2 Tomatoes Games. Il est localisé en France par Trade Invaders.

Le but ?

Dans Ghost of the Moor, vous allez devoir sauver vos aventuriers et les sortir du terrible marécage avec un maximum de trésors. Mais attention aux fantômes…

Mise en place de Ghost of the Moor

Rien de bien compliqué pour ce petit jeu ! Il suffit de mettre le petit plateau de jeu au centre de la table, de choisir une couleur et prendre les meeples associés. On va ensuite disposer des tuiles sur le parcours comme expliqué dans le feuillet de règles. Et voilà, on est prêt pour l’aventure.

Fonctionnement

Lors de votre tour, vous allez devoir lancer le dé et choisir de déplacer n’importe lequel de vos aventuriers. Si vous quittez une case avec des tuiles et pas d’autres joueurs dessus, vous prenez celle du dessus. S’il n’y a pas de tuiles sur la case, vous en défaussez une tout simplement ! Faites ceci pour chacun de vos personnages et le tour est joué. La partie prend fin lorsque tous les explorateurs sont sortis du marécage. Il ne nous reste plus qu’à comptabiliser les points de chacun et de déclarer vainqueur le plus haut score.

Verdict

Ghost of the Moor est un jeu purement familial. Il permet de faire participer petits et grands grâce à des règles extrêmement simples. La durée du jeu joue aussi en faveur des plus jeunes qui ne vont pas se lancer dans un jeu qui les lasserait au bout d’une demi-heure ! Excellent format ! Le coté Indiana Jones donnera forcément envie aux plus jeunes de se lancer dans l’exploration du marais.

Le format du jeu (tout petit) permet de le transporter avec vous et donc d’en profiter pendant vos vacances. Trade Invaders nous propose donc de découvrir Ghost of the Moor en France et c’est une bonne chose.

75
Points positifs
Rapide
Familial
Petit et transportable
Points négatifs
Plus d'articles
Affrontez les Dieux de l’Olympe de Fight for Olympus chez Funforge