Le Mythic Day & Mythic Games

Le Mythic Day & Mythic Games

Qu’est-ce donc ?

Le 7 septembre 2019, pour sa 3ème édition, le Mythic Day organisé par Ben et Peps en partenariat avec Mythic Games a réuni 100 participants et 30 animateurs/ambassadeurs, bénévoles, organisateurs au sein du couvent des Minimes (XVIème siècle) à Pourrières (83).

Nous voilà donc en direct dans le thème, le cadre est magique. Moyennant 20€, vous auriez pu participer au tournoi de Time Of Legends : Joan Of Arc ou à un stage de peinture, ou encore jouer aux jeux Mythic Games. Un cadeau a été offert à chaque participant/participante : le Mythic day bag rempli de goodies. Cette inscription comprenait également les 2 repas de la journée.

Léonidas et une partie de sa Mythic team étaient présents sur les lieux pour animer, faire tester, échanger et annoncer de belles surprises mais j’y reviendrai dans un 2ème article :-):  https://paradoxetemporel.fr/17743-preview-les-chevaliers-teutoniques-extension-pour-time-of-legends-joan-of-arc.html

Tous les jeux de la maison Mythic Games étaient présents pour le plus grand plaisir des joueurs/joueuses : Time of Legends : Joan of Arc, Solomon Kane, Reichbusters: Projekt Vril, Super Fantasy Brawl, Hel : The Last Saga et le jeu de rôles de Joan of Arc Thomas Robert, l’un des auteurs, a maitrisé un scénario exclusif.

Au programme de cette journée :

Ouverture des portes à 9h pour débuter le 1er round du tournoi de Time of Legends : Joan of Arc en mode bataille à 9h30 dans la chapelle du couvent. 4 poules de 6 joueurs/joueuses se sont affrontés en 3 rounds toute la journée avec leur propre armée avant la demi-finale. La finale s’est déroulée à 22h avec un scénario exclusif de la prochaine extension : Les Chevaliers Teutoniques. Je vous en parlerai plus longuement dans le prochain article :-). Mais pour l’avoir vu en démonstration vendredi après midi, où Léonidas jouait les Chevaliers Teutoniques, je peux déjà vous dire que de très belles choses sont à venir.

A 10h dans le Cloître a démarré un tournoi en fil rouge de Super Fantasy Brawl (ouvert à toutes et tous, sans inscription) ainsi que le lancement des démonstrations.

2 stages de peinture (à laquelle se rajoutait 30€ de participation en plus des frais d’inscription) de 3h chacun ont eu lieu sur un autre pôle du Cloître animé par Zoran à 10h et le 2nd à 14h animé par Fabrice Tran. A 20h a eu lieu la délibération du résultat du concours de peinture dans la catégorie Time of Legends : Joan of Arc – échelle humaine et la catégorie Time of Legends : Joan of Arc – grande créature.

Et la fameuse Créature Géante, le Dragon, peint par Jérémy Messin :

Les gagnants du concours de peinture sont : Romain Bertrand (1er) et Cédric « Snowmodel ».

Les futurs projets Mythic Games étaient aussi présents et accompagnés de leurs auteurs/autrices dont un jeu/prototype dans un univers post-apocalyptique : Steam Watchers de Marc Lagroy qui devrait très certainement faire parler de lui courant 2020.

Un exemplaire de Time Of Legends Destinies, dont la campagne Kickstarter démarre d’ailleurs le 24 septembre prochain, tout juste envoyé par Lucky Duck Games en partenariat avec Mythic games était aussi en démo. De nouvelles figurines accompagnées de leur carte respective et un scénario pour nous permettre de jouer à Joan Of Arc en mode crossover.

En résume une journée qui fut riche en jeux, en rencontres, en plaisir de jouer, de tester et de peindre. Des séances de dédicaces notamment avec la présence de Guillem H. Pongiluppi illustrateur pour Mythic Battles : Panthon, Solomon Kane, Reichbusters : Projekt Vril… Le tout dans un cadre très agréable, très raccord avec le thème de Joan Of Arc et de Solomon Kane. Une organisation menée à la baguette par Ben & Peps ainsi que toute l’équipe de bénévoles. A ce jour This Mythic Day it was the big one, le plus grand/gros Mythic Day.

Le rendez-vous est pris pour la 4ème édition l’année prochaine ! Lien vers le site du Mythic Day : http://mythicday.id.st/

Plus d'articles
blackout hong kong jeu
Test de Blackout Hong Kong d’Alexander Pfister chez Eggertspiele