Test de Renforts Ork et Ultramarines chez Devil Pig Games

Nombre de joueurs
2
Durée
45 minutes
Âge
14+
Notre score
95%

Notre avis sur Renforts Orks et Ultramarines

Renforts Ork et Renforts Ultramarines sont des extensions pour le jeu Heroes of Black Reach (voir notre article ici) sorties chez Devil Pig Games. Les parties durent toujours environ 45 minutes pour 2 adversaires. Le jeu est accessible à partir de 14 ans.

Le But ?

Réussir tout simplement l’un des 2 scénarios proposés dans chaque boîte. Il s’agit d’un affrontement pour 2 joueurs, donc un seul remportera la partie. Le premier à réunir les conditions de victoire régnera sur la planète !

Mise en place et fonctionnement

Tout comme pour le jeu de base, vous allez choisir l’un des quatre scénarios et déployer vos unités comme indiqué. Le fonctionnement reste identique au jeu de base, mais les règles de scénario priment quand il y en a. Vous aurez 8 tours pour remporter la victoire ou avouer votre défaite.

Verdict

Renforts Ork et Renforts Ultramarines vous apportent encore plus de fun si vous êtes fan comme nous de Heroes of Black Reach. De nouveaux véhicules et de nouvelles capacités spéciales vont vous donner un avantage certain… à moins que ce ne soit à votre adversaire.

Il ne vous reste plus qu’à créer votre armée et affronter votre meilleur ennemi pour essayer de lui montrer qui est le boss 😉. Le tout bien entendu dans l’univers Warhammer 40K cher à nos yeux. Les joueurs de ce jeu de figurines vont s’y retrouver tout de suite avec Heroes of Black Reach.

Ces extensions vont vous plonger dans des batailles encore plus rudes et il va falloir user d’un maximum de stratégie pour avoir une chance de vous en sortir. Mais c’est ça qui est bon ! Le fonctionnement du jeu a déjà fait ses preuves avec Heroes of Normandie, Shadows over Normandie, …. Et l’on ne peut qu’espérer d’autres suites de la même mouture. C’est parfait comme système !

Vivement une nouvelle extension pour des combats encore plus éblouissants, mais en attendant il n’y a qu’une chose à dire : A l’attaqueeeeeeeee

95
Points positifs
Système Heroes of Normandie
Univers Warhammer 4K
Points négatifs
On en veut encore !!!!
Plus d'articles
Direction la Polynésie avec Raiatea