Test de L’Odyssée du Phobos de Roméo Hennion chez Game Flow

Auteur :
Roméo Hennion
Editeur :
Game Flow
Nombre de lecteurs/lectrices :
1 à 2
Thèmes:
Livre dont vous êtes le héros, espace, quête/aventure
Notre score
95%

L’Odyssée du Phobos de Roméo Hennion chez Game Flow

L’Odyssée du Phobos est un Album/bande dessinée de Roméo Hennion, illustré par Arnaud Boutle. A partir de 8 ans pour les lecteurs et les lectrices et à partir de 4 ans (et même avant) pour une lecture accompagnée de 10-15 minutes. Édité par Game Flow et distribué par Blackrock Games. Le livre fait partie de la collection Ma Première Aventure, l’histoire dont tu es le tout petit Héros. Sorti en boutique fin septembre 2019.

L’Odyssée du Phobos est le 3ème livre de la gamme Ma Première Aventure. En Quête De Dragon et La Découverte De l’Atlantide nous ont par ailleurs transportés dans un univers médiéval fantastique pour le premier et dans les profondeurs de l’océan pour le 2nd :

Cliquez ici pour être dirigé vers la review sur En Quête De Dragon.

Cliquez ici pour être dirigé vers la review sur La Découverte De L’Atlantide.

Nous retrouvons ici le livre spirale avec la page de gauche nous plongeant dans le contexte et celle de droite, une page coupée en 3, nous demandant de faire un choix parmi les 3 proposés. Vous sélectionnerez et tournerez alors la partie choisie.

Nos chérubins seront les héros/héroïnes de l’histoire et pourront faire leur propre choix au fil de leur lecture. Ces choix pourront d’ailleurs être différents d’une lecture à une autre. Ces lectures favoriseront le travail de mémorisation, le plaisir ludique (pléonasme d’après vous ? :-)), le sens de la déduction, etc.

No Spoil, Just Teasing !

Etes-vous prêt pour votre mission spatiale ?

Les lecteurs et lectrices incarneront donc l’un des 3 personnages de cette aventure : Toby le scientifique curieux, Gloob le mécanicien Lunien et Eclypse la pilote tête brulée.

Une fois votre capitaine choisi pour votre aventure, indiquez-le/la sur la roue rouge de sorte à l’orienter vers l’angle du livre en bas à droite. Les 3 autres roues (bleue, verte et jaune) doivent indiquer une case vide dans chacun des autres angles de l’album.

Vous voilà maintenant prêt à décoller à bord du Phobos. Votre ami Bip Bop le robot a besoin de vous, retrouvez-le et surtout prenez bien soin de lui ;-). Partez explorer une partie de l’univers où Lune, Planètes, Vortex ou encore Champ d’Astéroïdes … vous attendent.

Avis :

L’Odyssée du Phobos est le 3ème opus de la gamme Ma Première Aventure chez Game Flow. Une quinzaine minutes pour une lecture complète. Avec les plus jeunes rien ne vous empêche d’écourter l’histoire, de l’adapter à votre manière, vous êtes libres :-).

Encore une belle réussite avec ce nouveau thème et un nouveau type d’objectif. Ici vous ne chercherez pas à éviter les bobos ou les fuites du sous-marin mais vous devrez cherchez des objets précieux pour …mais je n’en dirai pas plus ;-).

Dès que ma fille a vu le livre, elle voulu plonger dans cette nouvelle aventure. Nous avons donc partagé un moment ludique tous les 2 à rigoler, à adapter l’histoire, à jouer le jeu des recherches. La lecture est vraiment très interactive, en fonction de vos choix vous ne vivrez pas la même aventure (sauf si vous appliquez toujours les mêmes :-)).

Les illustrations d’Arnaud Boutle tout en couleur vous transporteront dans une galaxie lointaine pour accomplir votre quête.

Rien de tel qu’une histoire où les jeunes lecteurs/lectrices seront « les tous petits héros ».

Très bonnes lectures à Toutes et Tous !!!

Article de Benjamin Guimbert

95
Plus d'articles
Test de Zombicide Friends & Foes chez EDGE