La Découverte de l’Atlantide, explorez les profondeurs de l’océan chez Game Flow

La Découverte de l’Atlantide est un Album/bande dessinée de Roméo Hennion, illustré par Jade Mosh. A partir de 8 ans pour les lecteurs et les lectrices et à partir de 4 ans pour une lecture accompagnée de 10-15 minutes. Édité par Game Flow et distribué par Blackrock Games. Le livre fait partie de la collection Ma Première Aventure, l’histoire dont tu es le tout petit Héros. Sorti en boutique fin février 2019.

Cliquez ici pour être dirigé vers la review sur le 1er tome En Quête du Dragon.

 

No Spoil, Just Teasing !

 

Pour cette 2ème aventure, partez dans 1 des 3 sous-marins disponibles à la recherche du trésor de la cité engloutie, l’Atlantide :

 

. L’Espadon, un sous-marin fin et rapide.

. La Manta, gracieuse et maniable.

. Le Béhémoth, gros et solide.

Indiquez sur la roue rouge le sous-marin choisi pour votre aventure de sorte à ce qu’il soit orienté en bas à droite. Les 3 autres roues doivent indiquer une case vide dans chacun des angles de l’album.

Lors de votre voyage à La Découverte de l’Atlantide, vous ferez des rencontres, des trouvailles et améliorerez votre sous-marin pour mener à terme votre aventure. Vous indiquerez vos trouvailles toujours sur 1 des 3 roues (verte, bleue ou jaune).

Les bobos sont ici remplacés par des fuites. Forcement en cas d’avarie votre sous-marin sera soumis à rude épreuve. Si vous possédez une amélioration au moment où vous devez tourner la roue pour indiquer une voie d’eau dans votre submersible, celui-ci sera donc perdu.

Arrivez sain et sauf mais surtout bien au sec vers votre objectif pour profiter pleinement de votre trésor.

 

 

Avis :

Ce deuxième volet aquatique est rudement bien mené. Vivez une aventure différente à chaque lecture en fonction du sous-marin choisi et/ou de vos choix réalisés.

Mémorisez également les chemins parcourus par votre/vos enfants afin de lui/leur proposer un autre chemin différent au cas où il/elle se fixerait sur une illustration :-).

En fonction du niveau où vous vous trouvez, de haut en bas de la page, il fera plus ou moins sombre. Immersion totale pour cette nouvelle aventure dont nous sommes le tout petit Héros / la toute petite Héroïne.

Déjà hâte de voir le prochain tome au thème spatial m’a-t-on dit :-).

Prenez garde aux mauvaises rencontres !

 

Très bonnes lectures à Toutes et Tous !!!

Article de Benjamin Guimbert

 

                  

 

 

Plus d'articles
Test de Mysthea, explorez de nouvelles îles flottantes chez Legion Distribution