Test des extensions de Requiem : Chevalier Vampire chez Asteroid

Nombre de joueurs
2 à 4
Durée
30 minutes
Âge
12+
Notre score
85

Notre avis sur les extensions Requiem: Chevalier Vampire

Requiem Chevalier Vampire (voir notre article ici) est un jeu de Antoine Riot et Youri Faja. Il est illustré par Olivier Ledroit et distribué par Asteroid. Un jeu conçu pour 2 à 4 joueurs à partir de 12 ans et les parties durent une trentaine de minutes. Les extensions vont vous apporter quelques nouveautés….

Les extensions sont au nombre de 6 :

  • Lémures
  • Hellfire Club
  • Dystopiens
  • Archéologistes
  • Berserkers
  • Augmentation à 3 et 4 joueurs

Il s’agit de nouvelles armées pour mener à bien votre combat entre le Bien et le Mal. Vous allez donc avoir plus de choix pour des affrontements encore plus stratégiques. A chaque fois, vous trouverez des cartes et des figurines pour renforcer le jeu de base. La dernière extension, quant à elle, va vous permettre de passer de 2 à 3 ou même 4 joueurs.

La boite des Lémures contient 14 nouvelles cartes, et 8 figurines. Les Lémures commencent avec une initiative de niveau 7. Leur capacité spéciale est de pouvoir se déplacer très vite ! Soyez vigilant si vous les affrontez !

Le Hellfire Club possède aussi 14 cartes et 8 figurines. Son initiative est de niveau 4. Ce club n’a qu’un seul but dans la vie, faire tomber Dracula ! Ils vont avoir une évolution progressive pour vous surprendre au moment ou vous ne vous y attendrez pas !

Les Dystopiens ont également 14 cartes et 8 figurines. Leur initiative est de 6. Quand on joue contre eux, il faut toujours s’attendre à ce que cela vous coute quelque chose ! Ils arrivent toujours pour mettre le bazar dans la partie !

Les Archéologistes, quant à eux, possèdent 14 cartes, mais en plus 12 figurines ! Leur initiative étant seulement de 2, il leur faudra bien ça pour s’en sortir ! Malgré leur infériorité, ils vous berneront tout de même grâce à un avantage : les machines et leur supériorité numérique !

Dernière faction présente et pas des moindres, les Berserkers. La boite contient pas moins de 26 cartes, mais seulement 5 figurines. Pour jouer avec eux, les règles vont légèrement varier. Il va falloir les éliminer tous afin de remporter la partie, mais attention, ils se régénèrent et reviennent en jeu ! La mise en place va être différente en fonction du nombre de joueurs. Il faudra donc vous référer au livret inclus et jouer comme indiqué ! A réserver aux experts de ce jeu !

Et pour finir, la dernière extension va vous permettre d’étendre le jeu à 3 ou 4 joueurs ! Vous allez trouver 18 nouveaux jetons et 40 cartes de jeu supplémentaires. La aussi, la mise en place va varier. Chaque joueur pourra ensuite choisir sa faction et tenter d’écraser ses adversaires… A 4, on va faire 2 équipes de 2 joueurs ! Voilà qui devient intéressant!

Verdict

Si Requiem Chevalier Vampire vous avait bluffé avec son système de jeu innovant, ces extensions vont réellement vous combler ! En effet, de nouvelles factions, avec leurs figurines et leurs cartes propres vont arriver !

Vous aurez également la possibilité de jouer à 3, chacun pour soi, ou en équipes de 2. Imaginez une partie d’échec à plus de 2 joueurs, de la folie pure. Il va vous falloir bien vous coordonner avec votre partenaire si vous voulez avoir une chance de remporter la partie !

Voilà comment on peut passer d’un jeu d’escarmouche à un semi-coopératif. Bravo à Asteroid pour nous avoir concocté ce petit bijou, les fans des bandes dessinées apprécieront bien évidemment! Et que dire du packaging ? C’est tout bonnement merveilleux ce coffret pour ranger toutes ces extensions! Voilà un très bon investissement! A découvrir de toute urgence!

Points positifs
Nouvelles factions
Possibilité de jouer à 3 ou 4
Superbe coffret
Points négatifs
85
Plus d'articles
Keyforge l'Age de l'Ascension jeu
Test de KeyForge l’Age de l’Ascension chez Fantasy Flight Games