La 3ème Discovery Box est arrivée !!!

La 3ème Discovery Box est arrivée !!!

En cette période de confinement les abonnées/abonnés à une/des boxes Ludum ont reçu un colis :-). Les boxes sont parties au début du mois d’avril, la réception s’est faite quasi dans les temps malgré les conditions difficiles pour les transporteurs/livreurs. Un grand bravo à l’équipe Ludum pour leur professionnalisme ainsi qu’aux équipes de livraison.

L’ouverture du carton est comme à chaque fois une surprise, nous ne connaissons pas le contenu du colis. Les seules indications que nous avons sont les suivantes : 2 jeux parus dans les 9 derniers mois et 1 magazine contenant 1 jeu à découper. Pas d’inquiétude, si vous possédez déjà un jeu Ludum s’engage à vous le reprendre et à vous l’échanger contre un bon d’achat valable sur la boutique afin de choisir un nouveau jeu pour votre ludothèque.

Recevez une Box chaque trimestre parmi les 5 formules proposées, dont la nouvelle Marmots Box :

Les abonnées/abonnés ont également droit à des remises sur l’ensemble de la boutique : https://www.ludum.fr/3-boutique

Ludum tient une nouvelle fois toutes ses promesses autant par leur professionnalisme que par leur sélection de jeux (même si je n’ai pas joué à 50% d’entre eux :-)). Vous ne savez pas quel jeu choisir parmi l’offre pléthorique, vous souhaitez être surpris/surprise, faire un cadeau, essayez l’abonnement Ludum pour 1 trimestre et si vous n’êtes pas convaincu/e vous pourrez toujours le résilier.

Ouvrons notre Discovery Box :

Première belle surprise Nidavellir de Serge Laget, illustré par Jean-Marie Minguez paru chez Grrre Games et distribué par Blackrock Games. De 2 à 5 joueuses/joueurs à partir de 10 ans pour des parties de 45 minutes. Ce jeu ne tarit pas d’éloges par la communauté, je vous en fais un retour très prochainement ;-).

2nde belle surprise :-), le non moins fameux Conspiracy (Abyss Universe) de Bruno Cathala et Charles Chevallier, illustré par Pascal Quidault. Cliquez ici pour être dirigé vers la review. De 2 à 4 joueurs/joueuses à partir de 8 ans pour des parties de 30 minutes. Replongez dans l’univers d’Abyss avec ce jeu de cartes, de combinaison, de collection et d’optimisation avec une dose de stop ou encore/prise de risque. Un vrai plaisir à jouer, sans parler de la qualité des illustrations, le tout dans un format mini.

Un sous-bock Boss Quest pour vous sentir comme dans votre bar à jeu préféré le temps que tout ré-ouvre dans les meilleures conditions. Et bien entendu le magazine Ludum qui cette fois à 2 côtés :-):

            . Le côté Marmots :

nous présente les jeux de la box du même nom et ainsi que la sélection retenue pour l’As d’Or Enfant 2020.

            . Le côté Faites Vos Jeux :

Une chouette interview d’un auteur à succès Théo Rivière (Draftosaurus, Fou Fou Fou, Arkeis …). Découvrez également le contenu détaillé de chacune des Ludum Box, le jeu à découper/fabriquer Kubruss (2 joueuses/joueurs à partir de 6 ans pour des parties de 15 minutes) de Léandre Proust.

D’autres articles agrémentent également le magasine.

Nous avons 3 moins et plus pour jouer à souhait à Conspiracy et Nidavellir avant la prochaine Discovery box 🙂 !!!.

Prenez soin de vous !

Belles parties à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Plus d'articles
Okko Chronicles jeu
Test d’Okko Chronicles