Test de Flash 8 de Joan Dufour chez Scorpion Masqué

Flash 8 jeu
Flash 8 jeu
Auteur :
Joan Dufour
Editeur :
Scorpion Masqué
Nombre de joueurs / joueuses :
1 à 4
Thèmes :
Rapidité, dépalcement, reproduction de schéma, Electrons
Notre score
80

Flash 8 de Joan Dufour chez Scorpion Masqué

Flash 8 est un jeu de Joan Dufour illustré par Sabrina Miramon. De 1 à 4 joueurs/joueuses à partir de 7 ans pour des parties de 15 minutes. Édité par Scorpion Masqué et distribué par Asmodee. Disponible depuis le 18 octobre 2019.

Mise en place :

Prenez une tablette ainsi que 8 Électrons : 3 bleus, 2 jaunes, 1 rouge, 1 violet et 1 vert. Placez-les aléatoirement sur votre tablette.

Mélangez les cartes et posez autant de piles de 10 cartes que vous êtes de joueur/joueuses en les plaçant face multi-joueurs/multi-joueuses au centre de votre surface de jeu.

Placez de manière à être en face de votre tablette elle même face aux cartes.

A votre tour ou plutôt à vos tours car les joueurs/joueuses de Flash 8 jouent simultanément, vous devez déplacer vos Électrons le plus rapidement possible de sorte à reproduire l’un des schémas des cartes visibles selon votre position. Déplacez un Électron avec un doigt en le faisant glisser vers un emplacement libre. Dès que l’un/une de vous a reproduit le schéma, il/elle crie Flash ! Après vérification collective du bon placement des ses Électrons, il/elle récupère la carte correspondante.

Reprenez ensuite le jeu jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de cartes disponibles.

Fin de partie :

Passez au décompte des points dès qu’il n’y a plus de cartes. Chaque carte rapporte 1 point de Victoire sauf celle marquées de 2 étoiles qui vous en rapporteront 2.

Remportez la partie si vous avez le score le plus élevé.

Elle est partagée si il y a une égalité.

Vous avez aussi la possibilité de jouer en Solo où vous utiliserez le dos des cartes. Vous aurez 4 minutes pour reproduire les schémas des cartes. Une fois les 4 minutes écoulées vous compterez le nombre de cartes restantes dans la réserve pour déterminer votre niveau de Tachyon à Gluon.

Avis :

Flash 8 est un jeu de rapidité et de reproduction de schéma. Réfléchissez bien au mouvement de vos électrons sur votre tablette pour ne pas vous faire devancer par vos adversaires. Criez Flash ! dès que vous parvenez à reproduire une configuration, vérifiez, ok prenez la carte et continuez dans tous les cas :-).  Il vous rappellera les puzzles à faire glisser de votre jeunesse mais avec cet aspect course en supplément :-).

Rapide à installer et tout aussi rapide à expliquer, Flash 8 est un jeu d’ambiance où petits/petites et grandes/grands se retrouveront sans aucun problème pour des parties électrisantes.  

Le matériel est vraiment sympa, vous démarrez votre 1ère pré-partie par une séance de collage de gommettes. Colorer vos électrons viendront dynamiser votre moment ludique.

Il existe également un mode solo.

La liberté de l’Électron est dans le cadre ! 🙂

Très bonnes parties à Toutes et  Tous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Points positifs
Points négatifs
80
Plus d'articles
Test de Dungeon Mayhem