4ème Box Ludum, 1ère anniversaire !!!

4ème Box Ludum, 1ère anniversaire !!!

Voilà 1 an que le projet de Vincent et Fabien a vu le jour sur la toile. Le principe est simple : abonnez-vous à l’une des Boxes : Marmots Box pour les jeux enfants de 4 à 8 ans, Party Box pour les jeux dynamiques, d’ambiance, aux règles simples, Easy Box pour les jeux familiaux, Discovery Box pour les joueuses/joueurs plus expérimentées/és et la Total Box,qui porte très bien son nom :-), pour tout recevoir dans un seul colis. Accédez également à tout leur catalogue.

Faites-y un saut 🙂 :  https://www.ludum.fr/

L’équipe Ludum a du flaire beaucoup de flaire 🙂

Dans cette 4ème Discovery Box se trouve le vainqueur du Spiel des Jahres 2020 dans la catégorie jeu Expert soit le Kennerspiel des Jahres.

The Crew de Thomas Sing, illustré par Marco Armbruster. De 3 à 5 joueurs/joueuses à partir de 10 ans pour des parties de 20 minutes. Édité par Kosmos et localisé par Iello (pour la Vf), disponible depuis le 12 juin 2020. The Crew est un jeu de plis coopératif, évolutif, à communication limitée. Incarnez les membres d’un équipage spatial en voyage vers une mystérieuse planète. Votre périple ne sera pas de tout repos, 50 missions au total pour un programme ludique très très sympathique. Mise en place rapide, partie dynamique et vraiment fun. Rien ne vaut une partie en live pour ce faire une idée. Très accessible surtout pour les premières missions.

Le 2nd jeu est de Volker Schächtele : Les Îles Dans le Brouillard chez Schmidt. De 2 à 4 joueurs/joueuses à partir de 10 ans pour des parties de 45 minutes. Distribué par Pixie Games.

Une économie d’au moins 7,50€ plutôt pas mal non ?!?! 🙂 😉

De plus une fois abonné, vous avez accès aux remises sur toutes la boutique.

Félicitations à l’équipe Ludum !!! qui a su une nouvelle fois faire preuve de perspicacité, de clairvoyance :-). Après It’s A Wonderful World nommé par lors du prestigieux As d’Or ’20 dans la catégorie jeu Expert présent dans la Discovery Box de l’hiver dernier (2019), c’est fois-ci carton plein car The Crew a remporté un prix encore plus prestigieux.

Côté magazine :

Vous trouverez une chouette interview de Vincent Dutrait, un nom qui circule dans le monde de l’illustration ludique/jeu de société mais pas que, des articles détaillés concernant les jeux des différentes boxes, ainsi que sur un jeu qui a marqué une période ludique : Azul. Retrouvez également, en mode magazine inversé, le Côté Marmot, co-écrit avec Olivier de Plateau Marmots. Pour chaque jeu, retrouvez un QR Code qui vous permet d’accéder aux différentes règles audio d’un des jeux présentés.

Comme à son habitude, la box Ludum où plutôt le carton d’expédition peut être recyclé. En page central retrouvez le fameux jeu à découper : Magic Rabbit (voir ci-dessous) que vous pouvez coller sur le carton.

 Magic Rabbit (review à venir sur notre site Paradoxe Temporel) de Julie Dutois, Romaric Galonnier, Ludovic Simonet et Cécile Ziègler, illustré par Jonathan Aucomte. De 1 à 4 joueuses/joueurs à partir de 8 ans pour des parties de 2 minutes 30. La gamme Coffee Break ! chez les Lumberjacks Studio et distribué par Blackrock Games. Jeu du type memory à communication limitée, évolutif.

Les autres boxes ne pas mal non plus 🙂 :

Party Box :

Pitch Out d’Adrien Charles, illustré par Laurent Nicolas. Pour 2 joueurs/joueuses à partir de 7 ans pour des parties de 10 minutes. Édité par Jocus et distribué par Gigamic.

Poule Poule de Charles Bossart, illustré par Pauline Berdal. De 2 à 8 joueuses/joueurs à partir de 8 ans pour des parties de 20 minutes. Édité par Oka Luda et distribué par Pixie Games. Cliquez-ici pour être dirigé/ée vers la review.

Easy Box :

Via Magica de Paolo Mori, illustré par d’illustres illustrateurs/illustratrices. De 2 à 6 joueurs/joueuses à partir de 7 ans pour des parties de 20 minutes. Édité par Hurrican et distribué par Asmodee. Cliquez ici pour être dirigée/é vers la review.

Salade 2 Points de Molly Johnson, Robert Melvin et Shawn Stankewich, illustré par Dylan Mangin. De 2 à 6 joueuses/joueurs à partir de 8 ans pour des parties de 20 minutes. Édité par AEG, localisé et distribué par Gigamic.

Marmots Box :

Dragomino de Bruno Cathala, Marie Fort et Wilfried Fort, illustré par Maëva Da Silva et Christine Deschamps. De 2 à 4 joueurs/joueuses à partir de 5 ans pour des parties de 15 minutes. Édité par Blue Orange et distribué par Blackrock Games.

Little Panic Island de Marc Renard, illustré par Antonin Boccara. De 1 à 8 joueuses/joueurs à partir de 4 ans pour des parties de 2 minutes. Édité par Oldchap Games et distribué par Paille Éditions.

Bravo à eux !

Voilà ! après 1 an d’existence, les 4 premières saisons de Ludum ont prouvé leur fiabilité, leur rigueur et leur clairvoyance en termes de choix de jeux et de ponctualité de livraison. Nous attendons avec impatience la prochaine saison mais d’ici là bons jeux !!!

Belles parties à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Plus d'articles
Fabulia jeu
Test de Fabulia de Marie et Wilfried Fort chez Lifestyle Boardgames