7 Wonders jeu
7 Wonders jeu

7 Wonders, les 10 ans, d’Antoine Bauza chez Repos Production

7 Wonders jeu
Auteur :
Antoine Bauza
Editeur :
Repos Production
Nombre de joueuses / joueurs :
2 à 5
Thèmes :
Cartes, gestion de ressources, construction, guerre, Merveilles
Notre score
85

7 Wonders, les 10 ans, d’Antoine Bauza chez Repos Production

7 Wonders, les 10 ans, est un jeu d’Antoine Bauza, illustré par Miguel Coimbra. De 3 à 7 joueuses/joueurs à partir de 10 ans pour des parties de 30 minutes. Édité Repos Production et distribué par Asmodee. Disponible mi-septembre 2020.

Je ne vais pas refaire une review complète du jeu car vous pouvez suivre ce lien pour être directement redirigés/ées vers celle-ci 🙂 : https://paradoxetemporel.fr/11619-7-wonders-decouvrez-ou-redecouvrez-ce-best-seller-chez-repos-production.html

Les changements :

Commençons déjà avec cette 1ère info : Cette nouvelle version n’est pas compatible avec l’ancienne.

Le plus visible au premier abord est le format de la boite et la magnifique illustration de couverture de Miguel Coimbra retravaillée par l’artiste lui-même : plus claire, lumineuse, des effets dorés qui redonnent un coup de jeune à ce best-seller. Rappelons au passage que 7 Wonders est le jeu de société le plus primé au monde.

Coté jetons, les militaires ont un fond de couleur différent, un fond noir et non rouge comme précédemment.

Un des grands changements est la taille des plateaux Merveille et un rééquilibrage des coûts de construction et des effets. Les nouveaux sont plus grands et retravaillés avec une face jour et une face nuit correspondant à la face A et la face B de l’ancienne version. Plus facile à repérer au 1er coup d’œil. 😉

Le 2nd grand changement concerne les cartes, leur dos est brillant et les informations de la carte : coût, production et chaînage ont changés d’emplacement par rapport à la 1ère version.

Ces dernières ont repris l’ergonomie des cartes de 7 Wonders Duel. Plus lisible car tout apparaît sur la partie supérieure des cartes. Le chaînage est maintenant représenté seulement par des symboles, ce qui le rend plus lisible et permet aux personnes daltoniennes de pouvoir profiter du jeu. L’illustration de la carte tient également une place plus importante.

Les cartes Guildes sont toutes dans le jeu de base.

Vous pourrez sleever vos cartes sans avoir à craindre d’enlever le thermoformage pour les ranger dans la boîte.

Les flash Codes ou plus communément appeler les QR codes envahissent le monde ludique sans connotation péjorative et 7 Wonders n’y échappe pas. Flash codez et c’est parti pour une vidéo règle de quasi 12 minutes.

Côté livret de règles et fiche d’aide de jeu, ils ont été revus. Le livret de règles est passé de 12 à 8 pages. Plus ergonomique et plus facile à lire elles vous permettront de prendre rapidement le jeu en main. Un mode découverte/débutant est proposé où vous n’utiliserez que certaines cartes pour vos premières parties avant de jouer avec les decks complets. De même si vous souhaitez passer en mode Expert :-).

7 Wonders méritait pleinement ce relooking, cette nouvelle boîte permettra au nouveaux joueurs/nouvelles joueuses de découvrir ou redécouvrir ce best-seller. Les extensions arriveront très prochainement dans ce nouvel esthétique.

Joyeux anniversaire 7 Wonders !!!!!!!!!!!!!

Belles parties à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert

7 Wonders jeu
Points positifs
Points négatifs
85
Plus d'articles
Crime Hotel jeu
Test de Crime Hotel