Châteaux et Catapultes jeu
Châteaux et Catapultes jeu

Test de Châteaux Et Catapultes

Châteaux et Catapultes jeu
Auteur :
Kristian Fosh
Editeurs :
Vesuvius Media / Lucky Duck Games
Nombre de joueuses/joueurs :
2
Thèmes :
Affrontement, dextérité, catapultes, médiéval
Notre score
80

Test de Châteaux Et Catapultes de Kristian Fosh chez Lucky Duck Games

Châteaux Et Catapulte, Mon Royaume pour un Boulet! , est un jeu de Kristian Fosh, illustré par Damien Mammoliti. Pour 2 joueuses/joueurs à partir de 8 ans pour des parties de 30 à 45 minutes. Édité par Vesuvius Media, localisé par Lucky Duck Games et distribué par Néo Ludis, disponible en juin 2021.

La campagne Kickstarter s’est déroulée du 2 au 27 juillet 2020, elle a réuni 5750 contributrices/contributeurs pour un engagement total de 523 205$.

Synopsis :

Vous, Général/e de Chaufort ou de Cunningfields, après avoir bâti votre château (sur votre plateau joueur/joueuse), utilisez votre catapulte pour détruire le château ennemi et surtout mettre à terre toutes les troupes adverses. Pensez tout de même à respecter la distance réglementaire de 1,5 mètres entre vos châteaux respectifs :-). La partie prend fin dès que tous les Soldats d’un joueur/une joueuse sont renversés.

A votre tour :

Vous pouvez jouer l’une des 6 cartes Action de votre main (reçues lors de la mise en place) et effectuez l’action correspondante. Défaussez ensuite cette carte.

Si vous le souhaitez, vous pouvez repositionner votre catapulte à une distance maximal de 2 en utilisant le Gabarit de Distance.

Vous voilà prêt/e à tirer. Chargez un Rocher et tirez !

Les troupes et briques de votre adversaire qui ont été expulsées de son plateau sont remises dans la boîte de jeu. Les troupes couchées ou inclinées sont également remises dans la boîte. Pour chaque Troupe retirée, elle/il pioche une carte Action.

Fin de partie :

Dès qu’une joueuse/un joueur voit toutes ses troupes au sol, celui/celle-ci perd immédiatement la partie. L’autre joueur/joueuse est donc déclaré/ée Champion/Championne !

Conclusion :

Châteaux Et Catapultes est un jeu d’affrontement, de dextérité, pour 2 joueurs/joueuses. Très accessible, pour les plus jeunes retirez les cartes Action et passez directement à l’attaque ;-). Si vous jouez avec les cartes Action, vous pouvez commencer par en jouer une avant de réorienter votre catapulte si besoin. Ces cartes apportent un aspect tactique supplémentaire. La phase suivante consiste à actionner votre catapulte pour tenter de détruire le château adverse et de renverser tous les soldats de votre ennemi ludique. La dernière/le dernier debout sera le/la vainqueur de cette bataille.

Matériel de très bonne qualité, les Briques et Soldats, côté Catapulte on s’y croit vraiment :-). A noter qu’une paire d’élastiques supplémentaire est également fournit dans la boîte au cas où. Nostalgique du jeu Siège, Châteaux et Catapultes vous fera voyager dans l’espace temps, pour les plus jeunes c’est l’occasion de découvrir les jeux de société de papa et maman quand eux aussi ils/elles étaient enfants :-).

Qui de Chaufort ou de Cunningfields restera debout ? 🙂

Belles parties à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Châteaux et Catapultes jeu
Matériel de très bonne qualité, les Briques et Soldats, côté Catapulte on s’y croit vraiment :-). A noter qu’une paire d’élastiques supplémentaire est également fournit dans la boîte au cas où. Nostalgique du jeu Siège, Châteaux et Catapultes vous fera voyager dans l'espace temps, pour les plus jeunes c'est l'occasion de découvrir les jeux de société de papa et maman quand eux aussi ils/elles étaient enfants :-).
80