Test et avis : Marvel Champions le Jeu de cartes : Star-Lord, Gamora et Drax

Auteurs :
Caleb Grace, Nate Frenc et Michael Boggs
Editeur :
Fantasy Flight Games
Nombre de joueurs / joueuses :
1 à 4
Thèmes :
Cartes, coopératif, extensions, Marvel
Notre score
88

Test et avis : Marvel Champions le Jeu de cartes : Star-Lord, Gamora et Drax chez Fantasy Flight Games

Marvel Champions le Jeu de cartes : StarLord, Gamora et Drax sont des extensions pour le jeu Marvel Champions le Jeu de cartes de Caleb Grace, Nate Frenc et Michael Boggs. De 1 à 4 joueuses/joueurs à partir de 12 ans pour des parties de 30 à 60 minutes. Éditées par Fantasy Flight Games et distribuées par Asmodee.

Cliquez ici pour être dirigé/ée vers l’article du jeu de base : https://paradoxetemporel.fr/21565-test-de-marvel-champions-le-jeu-de-carte-evolutif.html

Notre cher Star-Lord ! 🙂 Chef des Gardiens de la Galaxie.

10 points de Vie, il possède l’affinité Commandement ce qui lui permet d’utiliser des Alliés tel que Youndu (Cf. photo ci-dessous) contre les Sbires. Son côté Beau Parleur (Alter Égo) vous permet d’échanger une carte de votre main avec la carte du sommet de votre pioche.

De nouveaux Mots-Clés font leur apparition comme A Distance, cela sera d’ailleurs utile avec Yondu. En ayant des Gardiens de la Galaxie comme alliés vous serez récompensé/ée. Vous pouvez également augmenter leur puissance en jouant un Coup d’Éclat. Son deck vous demandera un peu de maîtrise pour effectuer des combos intéressantes ;-). Un gameplay basé sur les cartes face cachée que vous mettrez devant vous. Pour le Tir Glissant, ajoutez +2 dégâts pour chaque carte Rencontre face cachée devant vous.

Côté Gamora (10 points de Vie), elle possède l’affinité Agressivité et une capacité unique permet d’ajouter des événements Attaque ou Contre (Cf. carte Cogner ci-dessous) de n’importe quelle affinité à son deck (Cf. carte Nebula ci-dessous). C’est vraiment un élément important de son gameplay, et cela rend Gamora également efficace pour retirer les Menaces sur des manigance. Son affinité Protection lui permet de porter le Premier Coup avant que ses ennemis ne puissent attaquer. Un gameplay tactique et agressif, combinez ses cartes Attaque et Contre pour plus de réussite ;-).

Terminons avec Drax :

Son gamelay est basé sur l’Attaque avec 14 points de vie et la Vengeance. Tout comme Star-Lord vous trouverez le Mot-Clé : Perçant. Il permet suite à une Attaque, avec ce Mot-clé, de défausser toutes les cartes Tenace de la cible. C’est un cogneur, en accumulant les jetons Vengeance il gagnera en ATQ (Attaque), notamment avec l’Attaque au Couteau. Il pourra également se soigner d’un grand nombre de dégâts en revenant à son apparence Alter Égo et en défaussant des jetons Vengeance en votre possession. Ces fameux jetons sont récupérés quand vous prenez des coups, logique non :-).

Vous retrouverez également leur Némésis respective :

3 decks supplémentaires encore une fois très bien thématisés, qui viendront renouveler vos parties de Marvel Champions le Jeu de Cartes ! :-);-)

Belles parties à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert

88