Hank's extension pour le jeu Seeders From Sereis - Exodus
Hank's extension pour le jeu Seeders From Sereis - Exodus

Hank’s extension de Seeders From Sereis – Exodus

Hank's extension pour le jeu Seeders From Sereis - Exodus
Auteurs :
Serge Macasdar et Charbel Fourel
Editeur :
Sweet Games / Sweet November
Nombre de joueurs / joueuses :
1 à 4
Thèmes :
Draft, placement, majorité, construction/gestion ,combinaison, Science-Fiction

Hank’s extension de Seeders From Sereis – Exodus de Serge Macasdar et Charbel Fourel chez Sweet November

Hank’s est une extension de Serge Macasdar et Charbel pour le jeu Seeders From Sereis – Exodus, illustrée par Gaël Lannurien. De 2 à 5 joueurs/joueuses (avec l’extension Taïs ou Etho) à partir de 14 ans pour des parties de 120 minutes.  Édité par Sweet Games/Sweet November. Disponible en septembre 2021 pour les boutiques.

Les voilà Enfin ! :-), les 3 extensions pour ce superbe jeu qu’est Seeders From Sereis – Exodus. Découvrons aujourd’hui cette dernière extension Hank’s, la plus ancienne caste de la civilisation Semeur : les Quincailleurs. Le jeu de base est bien entendu nécessaire pour jouer avec toutes ces extensions.

N’hésitez pas à cliquer par ici pour être dirigé/ée vers l’article sur le jeu de base 🙂 : https://paradoxetemporel.fr/11685-seeders-episode-i-exodus-vous-etes-au-centre-du-projet-chez-sweet-november.html

Ici pour l’extension Etho : https://paradoxetemporel.fr/34083-etho-extension-de-seeders-from-sereis-exodus.html

Et

Taïs : https://paradoxetemporel.fr/34112-tais-extension-de-seeders-from-sereis-exodus.html

Cette extension ajoute de nouvelles cartes, les cartes Quincailleurs qui sont mélangées aux cartes du paquet Arche lors de la mise en place. Des cartes toujours d’une grande qualité, avec vernis sélectif, et magnifiquement illustrées.

Les cartes Relais (Cf. photo ci-dessus) sont des structures associées aux modules de votre Arche. Elles se recyclent en points de Prestige et non en ressource. Elles n’ont pas de coût d’intégration, placez la carte à gauche d’un module où vous souhaitez l’affecter. Un coût d’entretien de 1 ressource/ Relais que vous contrôlez à payer en début de tour, avant la phase de Fondation (le draft).

Si vous ne pouvez pas payer le Relais est défaussé. Si le Module est détruit le Relais qui y est rattaché devient un équipage vacant. Il faudra tout de même payer le coût d’entretien.

Les Événements (Cf. photo ci-dessus) une fois piochés sont immédiatement placés face visible sur votre surface de jeu, tout le monde en prend connaissance car il vous concerne toutes et tous. Le joueur/la joueuse l’ayant pioché en pioche une nouvelle en remplacement.

Les Événements sont résolus dans l’ordre de leur apparition à la fin de la phase de Prestige, sauf mention contraire elles sont défaussées. 2 cartes Événement identiques pour l’instant : Égarement, mais d’autres pourraient arriver :-).

Cette extension possède aussi ses Scénarios, 4 scénarios centrés sur l’univers des Quincailleurs : Sus Au Silo ! pour 2 joueuses/joueurs, Pénurie ! pour 3, Influence pour 4, et Pentathorium 90Th*5 pour 5 joueurs/joueuses. Prenez connaissance du scénario et des nouvelles conditions de jeu en désignant 1 lecteur/lectrice qui plantera le décor d’une voix haute et intelligible ;-).

En fonction du scénario choisi et du personnage que vous incarnez, insérez la fiche correspondante entre les 2 volets de votre plateau personnel.   

Une nouvelle ressource fait son apparition : l’Éthernium, dont voici son nom scientifique Pentathorium 90Th*5. Le métal le plus recherché et le plus cher de l’univers. Vous pouvez en stocker autant que vous le souhaitez dans votre réserve mais ils pourront vous être volés. En mettant un cristal dans 1 Coffre il sera sécurisé, à raison d’un cristal par Coffre.

Les Pouvoirs Personnels :

Une fois votre personnage sélectionné, vous pouvez insérer une tuile Pouvoir personnel. Si vous possédez les 2 autres extensions il vous faudra choisir l’une des 3 tuiles Pouvoir correspondant à votre personnage. Ces tuiles ne sont pas prévues pour être jouées avec les scénarios, à vous de voir :-).

Je rappelle que de nouveaux futurs scénarios et cartes sont prévus :-). Pour encore plus d’immersion, un livret illustré vous plongera encore d’avantage dans la caste des Quincailleurs, dans cet univers de science-fiction riche en background. Restez connectés/ées à nos réseaux, je vous prépare un retour en septembre suite à nos parties 😉

Une bien bonne raison de ressortir ce jeu paru en septembre 2017 !

Belles parties à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert