Fortune Les Petites Bourgades jeu
Fortune Les Petites Bourgades jeu

Test et avis de Fortune extension Les Petites Bourgades

Fortune Les Petites Bourgades jeu
Auteurs :
Peter McPherson et Josh Wood
Editeurs :
AEG / Lucky Duck Games
Nombre de joueuses / joueurs :
1 à 6
Thèmes :
Extension, Ressources, placement, construction,stratégie, familial
Notre score
80

Test et avis de Fortune extension Les Petites Bourgades de Peter McPherson et Josh Wood chez Lucky Duck Games

Fortune est une extension pour Les Petites Bourgades de Peter McPherson et Josh Wood. Illustrée par Gong Studios. De 1 à 6 joueurs/joueuses à partir de 10 pour des parties de 60 minutes. Éditée par AEG, localisée par Lucky Duck Games et distribuée par Néo Ludis. Disponible le 26 novembre 2021.

Cliquez ici pour être dirigée/é vers l’article sur le jeu de base : https://paradoxetemporel.fr/20687-test-de-les-petites-bourgades-tiny-towns-de-peter-mcpherson-chez-lucky-duck-games.html

Les Créatures de la forêt ont découvert un métal brillant. Ce métal s’est vite transformé en ressource pécuniaire : des Pièces.

Pour la mise en place, il est recommandé d’inclure au maximum 4 bâtiments issus de cette extension. Vous y trouverez 8 Monuments, et 2 autres bâtiments de chaque type.

Chaque joueur/joueuse reçoit ensuite une plateau Coffre. Suivez ensuite la mise en place du jeu de base ;-).

Côté jeu :

Il est possible de gagner des Pièces en construisant certains Bâtiments ou en construisant exactement 2 Bâtiments lors d’un même tour.

Vos Pièces sont placées dans votre Coffre MAIS il n’y a que 4 emplacements. S’ils sont tous occupés vous ne pourrez pas stocker votre 5ème Pièce sauf si l’un de vos Bâtiments le permet.

Mais alors quoi faire de ces Pièces ?

Lorsque le Maître Constructeur annonce une Ressource, vous pouvez dépenser l’une de vos Pièces pour prendre la ressource de votre choix. En fin de partie, chaque Pièce dans votre coffre vous rapportera 1 point de Victoire.

Conclusion :

Fortune, est une extension pour Les Petites Bourgades, apporte de nouveaux Bâtiments donc de nouveaux Plans (placement de ressources) et de nouveaux effets. On y retrouve un petit plateau Coffre et des Pièces, ainsi que quelques ressources supplémentaires.

Les pièces servent de troc, si la ressource annoncée par le Maître de construction ne vous convient pas, vous pourrez défausser l’une de vos Pièces pour prendre la ressource de votre choix. Attention vous êtes limités/ées à 4 pièces maximum en stock 😉 et vous ne les gagnez que lorsque vous parvenez à construire exactement 2 Bâtiments d’un coup (ou effet de certains Bâtiments). Cela vous poussera à temporiser vos constructions.

Quelques recommandations sont données pour intégrer cette extension en toute sérénité avec votre jeu de base (variante solo et Hôtel de Ville) :-).

Il y a de quoi renouveler vos parties 🙂 !

Belles parties à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Fortune Les Petites Bourgades jeu
Extension pour Les Petites Bourgades, apporte de nouveaux Bâtiments donc de nouveaux plan (placement de ressources) et de nouveaux effets. On y retrouve un petit plateau Coffre et des Pièces, ainsi que quelques ressources supplémentaires.
80