comment faire tenir une ventouse
comment faire tenir une ventouse

La 12ème Ludum box

Voilà l’été ! Voilà l’été ! Voilà l’été héhé !!!

Bon oui, cela fait plusieurs semaines qu’il a démarré mais qui dit changement de saison dit nouvelle Ludum Box alors ça se souligne :-). Voici la 12ème box et pour ce trimestre je vous présente la Discovery Box qui est plutôt fournie :-).

Côté jeux :

  • Silve de Stevo Torres, illustré par Jake Morrison et Andrew Thompson. De 2 à 4 joueurs/joueuses à partir de 10 ans pour des parties de 60 minutes, édité par Catch Up Games. C’est un jeu stratégique, de pose d’ouvriers, de contrôle de zone et de majorité. Tentez de devenir le druide/la druidesse qui rétablira l’équilibre dans la forêt en apprivoisant des créatures des bois et en utilisant votre magie.
comment faire tenir une ventouse
  • A la Croisée des Chemins Dystopie de Diego Burgos & Margarita Pino, illustré par Dmitiri Vishenvsky. De 3 à 5 joueuses/joueurs à partir de 12 ans pour des parties de 45 minutes. Jeu narratif qui reprend les mécaniques du draft, du stop ou encore et de la collection. Plusieurs scénarios dans un thème post-apocalyptique. Créez votre personnage et tentez de convaincre les autres joueurs/joueuses que vos choix pour survivre sont les meilleurs.
comment faire tenir une ventouse
  • Level 10 de Hisashi Hayashi, illustré par Francisco Coda, chez Matagot. De 1 à 6 joueuses/joueurs à partir de 8 ans pour de parties de 20 minutes. Jeu coopératif à communication limitée dans un univers thématique que vous aurez très certainement cerné en découvrant la boîte de jeu ci-dessous. Rétro gaming bien sûr 😉
comment faire tenir une ventouse

3 jeux bien différents, aussi bien d’un point de vue thématique que mécanique, qui compléteront sans problème votre ludothèque :-).

En partant sur la Discovery + vous aurez eu le plaisir d’avoir un 4ème jeu :  Whistle Stop, de Scott Caputo chez Bézier Games et La Boîte de Jeu (pour la Vf).

Pour la Party Box vous trouverez :

comment faire tenir une ventouse
  • Cache ton Cash de Brent, Jeff et Tauni Beck chez Grandpa Beck’s Games
  • Splito de Luc Rémond et Romaric Galonnier chez Blam !
  • Split It d’Igor Ganzha chez Piatnik

L’Easy Box contenait :

comment faire tenir une ventouse
  • Complices de Jules Messaud, Antonin Boccara et Arthur Anguilla chez Oldchap Games.
  • Perladöra de Christwart Conrad chez La Boîte de Jeu

Et pour la Marmot Box :

comment faire tenir une ventouse
  • Le Grand Prix de Belcastel de Wolfgang Warsch chez Schmidt.
  • Hâpy Families d’Olivier Cipière chez Loki.

Avec la Junior + vous aurez le jeu Cat-Tapultes par les auteurs d’Exploding Kittens chez Exploding Kittens (c’est simple comme ça :-)).

Les règles audios de chacun des jeux nommés ci-dessus sont toujours dispo via le QR Code présent dans le magazine. Vous retrouverez également une description complète et des conseils de jeu pour démarrer sereinement vos parties ;-).

comment faire tenir une ventouse

Restons avec Faites vos jeux (le mag), au centre, en double pages, se trouve le fameux jeu à fabriquer : Bataille pour une Forêt, inspiré du jeu l’Attaque d’Hermance Edan créé en 1901. Comptez bien 20 minutes pour le découpage, assemblage, collage et coloriage, le rendu est plutôt bien sympathique :-). En fonction de sa force un animal en effraie un autre, votre objectif est de prendre le contrôle de la forêt.

comment faire tenir une ventouse

Il y a quelques mois une nouvelle gamme à fait son apparition chez Ludum : Puzzles & Casse-Têtes !!! C’est par ici : https://www.ludum.fr/2032-puzzles-casse-tetes

Une très chouette interview de Vincent Dedienne comédien mais aussi joueur invétéré. Il est d’ailleurs membre du jury pour le prochain Festival International des jeux à Cannes. Apprenez-en plus sur Catane ainsi que sur le financement participatif.

comment faire tenir une ventouse

Avec ces Ludum Box vous êtes toujours gagnants/es côté prix, pour ce qui est de la surprise je dois qu’elle toujours au rdv et fait toujours autant plaisir. Si doublon, il y a toujours moyen de d’arranger avec l’équipe de Ludum. De plus, vous êtes automatiquement éligible au Pass Ludovor pour vos futurs achats sur leur boutique en ligne. Cela vous donne des réductions sur leur catalogue. Rendez-vous à la prochaine Box qui arrive cet automne.  

Profitez bien du mois d’août avant une rentrée de septembre qui s’annonce chargée côté sorties ludiques ! 😉

Bon jeu à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert

comment faire tenir une ventouse