Taggle Patron ! jeu
Taggle Patron ! jeu

Test et avis de Taggle Patron !

Taggle Patron ! jeu
Auteurs :
Yves Hirschfeld et Fabien Bleuze
Editeur :
Le Droit de Perdre
Nombre de joueuses / joueurs :
3 à 12
Thèmes :
Party game, jeu d'ambiance, cartes, communication, drôle
Notre score
80

Test et avis de Taggle Patron ! d’Yves Hirschfeld et Fabien Bleuze chez Le Droit de Perdre

Taggle Patron ! est un jeu d’Yves Hirschfeld et Fabien Bleuze, illustré par Mathieu Clauss. De 3 à 12 joueuses/joueurs à partir de 16 ans pour des parties de 30 minutes. Édité par Le Droit de Perdre et distribué par Blackrock Games.

Synopsis :

Plongez dans le milieu de l’entreprise, plus précisément une parodie de celui-ci :-). L’un/e de vous incarne le patron et envoie des Réflexions à ses employés. Ces derniers vont pouvoir lui Répliquer comme il se doit. Vous jouerez chacun/e votre tour le rôle du Boss, votre objectif est de prendre le moins de « Taggle ! ». La partie se termine dès que l’un/e de vous atteint le dernier niveau de son compteur. Lors de la mise en place, posez devant vous 2 cartes Compteur, l’une sur l’autre en cachant tous les niveaux, puis désignez le Patron/la Patronne.

Smart 10

A votre tour :

La/le Boss pioche autant de cartes Réflexion qu’il y a d’employés.

Smart 10

De leur côté chaque employé/e pioche une carte Réplique.

Smart 10

La/le Boss lit une Réflexion à 1 employé/e qui lui répond immédiatement avec l’une des 4 propositions de sa carte Réplique. Il n’est pas possible d’utiliser la même réplique 2 tours de suite. Un fois le tour de table effectué, le/la Boss dit « Taggle ! » à celle/celui qui a donné la moins bonne réplique. Il/elle baisse alors son Compteur d’un niveau.

Smart 10

Pour la nouvelle manche, le joueur/la joueuse à gauche du Boss devient le/la patron/ne et pioche des cartes Réflexion. Changez votre carte Réplique seulement si vous avez utilisé les 4 répliques de votre carte.

Fin de partie :

Elle se termine dès que l’un/e de vous atteint le dernier niveau de son compteur. Celui/celle qui s’est pris le moins de « Taggle ! », le compteur le plus élevé, remporte la partie.

Smart 10

Si vous jouez à plus de 7 joueurs/joueuses, le/la Boss pourra dire plus de « Taggle ! ».

Conclusion :

Taggle Patron ! est un party game, jeu d’ambiance, où vous reconstituez des dialogues parodiques qui pourraient avoir lieu dans le milieu de l’entreprise. Le principe est simple, à chaque manche l’un/e de vous incarne le Boss et lit une carte Réflexion à 1 employée. Ce dernier/cette dernière réplique en lisant l’une des 4 répliques de sa carte (jamais la même 2 tours de suite). Le/la patron/ne désigne ensuite celui/celle qui a donné la moins bonne réplique en lui disant « Taggle ! ». Il vous faudra donc tenter d’être le/la plus drôle. Lors de votre réplique n’hésitez pas à mettre votre patte (role play, accent,etc.) Bien sûr le niveau de drôlerie de vos répliques dépend de la carte piochée et dépend également de la réflexion que vous prenez de la part du Boss. Mais l’idée est d’ambiancer votre soirée et cela fonctionne plutôt bien ! 🙂

Des règles simples, une mise en place rapide, le tout en moins de 2 minutes. Un jeu d’ambiance qui s’adresse plutôt à de grands joueurs/ grandes joueuses. Il y a de quoi faire avec 336 Cartes Réflexion et 120 Cartes Répliques qui comportent chacune 4 propositions de Réplique. Les rigolades arrivent !

Ce dernier opus vient compléter la gamme de jeux Taggle déjà sortis : Taggle d’Amour, Paf dans Taggle, etc.

C’est qui le Patron ?!? 🙂

Bon jeu à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Smart 10
Smart 10
Smart 10
Taggle Patron ! jeu
Des règles simples, une mise en place rapide, le tout en moins de 2 minutes. Un jeu d'ambiance qui s'adresse plutôt à de grands joueurs/ grandes joueuses. Il y a de quoi faire avec 336 Cartes Réflexion et 120 Cartes Répliques qui comportent chacune 4 propositions de Réplique. Les rigolades arrivent !
80