Accueil Critique Test et avis de Pyro Benjamin Guimbert Auteur :Nate MillerEditeur :OrigamesNombre de joueuses / joueurs :2 à 6Thèmes :Cartes, mémoire, stop ou encore, de prise de risque, rapidité, plisNotre score80 Test et avis de Pyro de Nate Miller chez Origames Pyro est un jeu de Nate Miller, illustré par Crocotame studio. De 2 à 6 joueurs/joueuses à partir de 8 ans pour des parties de 20 minutes. Édité par Barrel Aged Games (Stool Pigeon), localisé (et réadapté) par Origames et distribué par Néo Ludis. Disponible depuis novembre 2024. SommaireSynopsisComment jouer à PyroFin de partieMon avis sur Pyro Synopsis Vous incarnez des chauves-souris et chacune d’entre vous rêve d’être un dragon. Vous partez à la recherche de votre idole : Pyro. L’objectif sera de vous rapprocher au plus près de ce dragon idolâtré. La fin de partie est déclenchée dès qu’un joueur dépasse 50 points, vous jouerez donc plusieurs manches. Celui/celle qui obtient le score le plus proche de 0 remporte la partie. Comment jouer à Pyro Après avoir reçu 4 cartes face cachée, placez-les devant vous en 2×2 pour créer votre terrain. Regardez ensuite secrètement les 2 cartes du dessus et replacez-les face caché au même endroit. Chaque carte est numérotée, il en existe de 2 types : les cartes Jour et les cartes Nuit qui ont un pouvoir. Seul la carte Météorite n’a pas de valeur. Lorsque c’est à vous de jouer, vous avez le choix entre prendre la carte au sommet de la pioche ou celle sur le dessus de la défausse mais seulement si c’est une carte Jour. Échangez ensuite une carte de votre tableau avec la carte piochée et placez-la dans la défausse. Activez l’effet de la carte si c’est une carte Nuit : Ajouter ou Éliminer, Regarder et Échanger, Échanger, Regarder. Si vous défaussez une carte Jour, toutes les Chauves-souris peuvent tenter d’Éliminer une seule carte Jour identique, de n’importe quel terrain, en la plaçant le plus rapidement sur la défausse. En éliminant une carte d’un autre terrain, donnez l’une de vos cartes pour la remplacer. Attention tout de même, car si la carte que vous révélez ne correspond pas vous devrez ajouter la 1ère carte de la pioche à votre terrain. Vient ensuite le tour de votre voisin de gauche Si vous pensez avoir moins de points que vos adversaires dites Pyro. Les autres joueurs/joueuses jouent alors un dernier tour de jeu. A l’issue de leur dernier tour, révélez vos cartes et additionnez la valeur de vos cartes. Si vous possédez la carte Météorite, révélez la 1ère carte de la pioche pour déterminer sa valeur, si la pioche est vide la dernière carte défaussée sera alors le repère. Si vous parvenez à faire le score le plus faible marquez 0 point et les autres marquent la somme des valeurs de leurs cartes. Dans le cas contraire, vous marquez 2 fois la somme des valeurs de vos cartes. Notez les scores sur un papier pour garder le compte ;-). Fin de partie Dès qu’un joueur/joueuse dépasse 50 points la partie s’achève. Vous avez tout de même droit à un joker, la 2ème chance, car si vous faites exactement 50 points repartez à 25 et continuez la partie. Chaque Chauve-souris ne peut avoir qu’une seule 2ème chance. Mon avis sur Pyro Pyro est un jeu de cartes, de mémoire, de stop ou encore, de prise de risque, de rapidité, et de plis. Incarnez une Chauve-Souris qui rêve de devenir un Dragon et partez à la recherche du dragon Pyro votre idole. Celle/celui qui pense en être le plus proche peut déclencher la fin de la manche. En y parvenant les autres marquent autant de points que la valeur des cartes qui se trouvent dans leur terrain, mais dans le cas contraire il marquera la somme de la valeur de ses cartes x 2. Dès qu’un joueur dépasse 50 points la partie se termine, celui/celle avec le score le plus faible remporte la partie.Voir aussizastCritiqueLivreScience 19 décembre 2012 à 20h52Avis sur le livre Tous cobayes ! de Gilles-Éric Séralini La mise en place s’effectue en moins d’une minute, comptez moins de 5 minutes pour la transmission des règles du jeu. Une forte interaction, lorsqu’une carte est défaussée, avec l’utilisation des pouvoirs des cartes Nuit, mais également avec les cartes Jour qui permettent de tenter d’Éliminer une carte Jour identique de n’importe quel terrain. Le jeu fonction bien dans toutes les configurations, mais une préférence au grand nombre tout de même :-). Les illustrations sont chouettes, ce jeu familial se proposera facilement, les parties sont rapides, et vous pouvez d’ailleurs l’emporter partout. Le jeu fait partie de la gamme boîte métallique. Serez-vous au plus proche de Pyro ? Bon jeu à Vous !!! Article de Benjamin Guimbert Test et avis de Pyro80
zastCritiqueLivreScience 19 décembre 2012 à 20h52Avis sur le livre Tous cobayes ! de Gilles-Éric Séralini