960c2772-efa0-42a9-9dc4-42633c192464-1758650916
960c2772-efa0-42a9-9dc4-42633c192464-1758650916

Kentum : Le nouveau jeu de survie arrive cet automne

Dernière mise à jour:
960c2772-efa0-42a9-9dc4-42633c192464-1758650916

Un nouveau jeu vient de pointer le bout de son nez, et il a l’air de vouloir mélanger un peu tout ce qu’on aime : de la survie, de la construction, un peu de science-fiction et même une touche de Metroidvania. Ça s’appelle Kentum , et ça sort officiellement le 6 novembre. Si vous avez kiffé Terraria et Satisfactory pour ses usines qui s’étendent à perte de vue, vous pourriez bien trouver votre bonheur ici.

Kentum : Le nouveau jeu de survie arrive cet automne

Reconstruire le monde, un clone à la fois

L’histoire nous plonge en l’an 10 000. Vous incarnez Kent, un type lambda qui se retrouve être le dernier humain sur Terre. Heureusement, vous n’êtes pas tout à fait seul : un robot compagnon, ORB, est là pour vous guider. Et quand je dis guider, c’est aussi pour vous taquiner un peu, apparemment. Le but ? Reconstruire la civilisation à partir de rien. Ça commence avec des outils rudimentaires, mais l’idée est de monter en puissance jusqu’à bâtir des usines complexes. Il faudra aussi cataloguer la faune et la flore, car dans ce monde, la connaissance est une arme. Et bien sûr, survivre aux saisons, aux événements climatiques et aux créatures affamées. Si vous échouez, pas de panique, vous êtes un clone, donc vous pourrez recommencer. C’est un peu le principe du jeu, en fait.

Kentum : Le nouveau jeu de survie arrive cet automne

Un monde à explorer et à maîtriser

Ce qui semble intéressant avec Kentum , c’est cette dualité entre l’exploration et la gestion. D’un côté, il y a un monde à découvrir, avec des biomes variés, des secrets à déterrer. Il faudra scanner les plantes et les animaux pour débloquer de nouvelles recettes de fabrication. De l’autre, il y a toute la partie construction et automatisation. Partir de zéro pour créer des fermes, des vivariums, puis des chaînes de production qui tournent toutes seules pendant que vous êtes parti à l’aventure. Le jeu promet de pouvoir traverser ces paysages post-apocalyptiques avec divers outils de mobilité comme un hoverboard ou un planeur. Ça donne envie de voir comment tout ça s’articule.

Kentum : Le nouveau jeu de survie arrive cet automne

Une démo disponible pour patienter

Pour ceux qui ne veulent pas attendre le 6 novembre, une démo est déjà jouable. Elle permet de se faire une première idée du gameplay, avec notamment des dialogues entièrement doublés pour Kent et ORB, des options de personnalisation pour votre personnage (même si vous êtes le dernier homme sur Terre, autant avoir du style, non ?) et même un nouveau boss à affronter. C’est toujours un bon moyen de voir si un jeu correspond à nos attentes avant de craquer. Le jeu sortira sur Steam, Xbox Series X|S, PlayStation 5 et Nintendo Switch.

Kentum semble vouloir proposer une expérience assez riche, mélangeant plusieurs genres qui ont fait leurs preuves. Reste à voir si l’exécution sera à la hauteur des ambitions. En tout cas, le 6 novembre, on aura la réponse.

Le lien vers la démo Steam

https://store.steampowered.com/app/2165140/Kentum

Le trailer de Kentum

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner