C’est aujourd’hui que Canon a annoncé la sortie de son nouvel appareil Canon EOS 650D (EOS Rebel T4i) qui est le grand frère du 600D.

Il faut retenir de cette sortie, le capteur 18 millions de pixels de type CMOS Hybride, associé au processeur DIGIC 5, les 5 images par secondes pour le mode rafale, la plage de 100 à 12 800 ISO et qui monte même à 25 600 ISO (les images seront sans doute très bruitées dans ce mode). Canon a enfin pensé au mode HDR.

De plus l’écran est tactile et orientable. Personnellement ce qui m’intéresse aussi c’est le mode vidéo AF en continu. Pour les personnes ayant le Canon 550D ou le 600D, vous savez que vous devez faire en mode vidéo le focus manuellement. Avec le Canon 650D, c’est enfin l’appareil qui le fait (donc plus de flou).

D’ailleurs Canon sort aussi des nouveaux objectifs pour aller avec l’ensemble.

Mon avis :

Je suis possesseur de reflex Canon depuis le EOS 300D. En ce moment je possède le Canon 550D. J’ai des objectifs à focal fixe, flash externe, Micro, torche, filtre ND,… Et j’ai pu voir les limites de l’appareil (550D) en mode vidéo lors des interviews que j’ai déjà fait comme par exemple la surchauffe de l’appareil qui n’avait été référencé dans aucun test de magazines ni sur le net…

A l’heure actuelle, je ne sais pas si les vidéos HD seront limitées à 12 minutes d’enregistrement en continu mais c’est fort probable et donc cela est vraiment dommage. En effet, lorsque vous filmez un spectacle par exemple, vous devez relancer l’enregistrement toutes les 12 minutes !!!

De plus je trouve que les innovations sont en retard par rapport à la concurrence (Sony par exemple).

Je ne sais pas à l’heure actuelle, si je passerai dans l’immédiat sur le Canon 650D

Voici la vidéo de l’appareil :