Annoncé au MedPi 2015, Armor Z1, nouveau venu dans la gamme ZyXEL, est un routeur double bande, double radio, 802.11ac, qui atteint jusqu’à 1 733 Mbps.
Design et performance

Armor Z1 est le routeur idéal pour les utilisateurs qui souhaitent avant tout un réseau rapide. Une vitesse accrue assure une navigation encore plus agréable sur Internet, rend possible le streaming en HD sur plusieurs supports sans conséquence sur la fluidité et réduit la latence sur les jeux en ligne. Grâce à ses 4 flux simultanés 802.11ac, Armor Z1 atteint jusqu’à 1 733 Mbps.
Puissance Dual-Core
Au-delà du débit WiFi proposé par le routeur, la plate-forme matérielle offre une puissance optimale avec un processeur Dual-Core de 1.4 GHz, 512 MB de RAM et une mémoire flash de 4 GB, spécialement appréciée pour les applications comme le streaming en HD. De plus, il dispose de la technologie StreamBoost™, idéale pour la navigation sur le web et les jeux en ligne – et tout cela simultanément et sans perte de performances. La bande passante élevée d’Armor Z1 permet une connexion de 50 appareils WiFi en simultané, un point fort pour les
joueurs !
WiFi ACWave 2
Le WiFi 802.11ac nouvelle génération permet dès maintenant de bénéficier du Multi-User MIMO. Armor Z1 peut donc communiquer avec plusieurs équipements en même temps, afin de gagner encore en vitesse et en fluidité. La version rétro-compatible 802.11n en 2.4 GHz est également disponible.

Administration à la portée de tous
Pour mettre en service le Amor Z1, rien de plus facile : il suffit de se laisser guider depuis un smartphone ou une tablette par l’interface simplifiée, pour une mise en service rapide et conviviale.

 

Caractéristiques ZyXEL ARMOR Z1

1.4 GHz CPU Dual-Core
1 port WAN Gbps, 4 ports LAN Gbps
1 733 Mbps sur 5 GHz
600 Mbps sur 2.4 GHz
2 ports USB 3.0
Antennes externes
Peut être utilisé en tant que point d’accès WiFi
Peut être utilisé en tant que routeur WiFi
Minuterie WiFi
Interrupteur pour activer/désactiver la fonction WiFi
Compatibilité IEEE 802.11a/b/g/n/ac
(Peut également fonctionner sur les bandes de fréquence 2.4 & 5 GHz)