Scénario : Vous venez de localiser le repaire d’un terroriste qui prépare un attentat. Vous avez une heure pour désactiver l’ordinateur de commande des opérations et vous enfuir avant son retour.

escape-game-HHEG-Palamento_1

Dans ses locaux situés 37 rue de la lune, à proximité de la gare de l’Est, Happy Hour Escape Game nous reçoit pour tester la plus difficile de ses missions : Attentat à Palamento city.

Pour cette mission, après un accueil sympathique et un petit briefing, nous enfilons nos gilets jaunes d’experts pour tenter de neutraliser une bombe. Mais ici l’objectif est double. En effet, neutraliser la bombe ne suffit pas car il faut ensuite pouvoir sortir de la pièce dans le temps imparti.

Nous avons donc 55 minutes pour neutraliser la bombe et 5 minutes pour sortir.

Dès le début, on nous confie un bloc-notes et un stylo puis nous entrons dans un vieux bureau.

Ici personne ne vous parle ni ne vous entend. Des capteurs ici et là montrent notre progression au game master qui communique avec nous via un écran, ce qui est parfois frustrant car il peut nous donner un indice qu’on avait déjà mais que l’on interprétait mal.

escape-game-HHEG-Palamento_4

Un écran nous indique le décompte temps et la barre de progression.

Des casse-têtes et énigmes se suivent sans avoir toutefois de lien particulier et logique avec l’histoire, néanmoins certaines énigmes sont très bien pensées, quant à d’autres nous ont donné beaucoup de fil à retordre et sur lesquels nous sommes restés bloqués de nombreuses minutes.

Certaines énigmes requièrent de l’interactivité entre les membres et des manipulations.

Ici et là on trouve des panneaux ‘Interdit’ mis là pour éviter qu’on ne touche certaines portes par exemple.

Avons-nous réussi notre mission ? Oui, nous avons désamorcé la bombe et sommes sortis à 39 secondes de la fin de cet escape room. C’était juste.

escape-game-HHEG-Palamento_2

Ce que nous avons aimé : les manipulations, la bombe, certaines énigmes plutôt bien conçues.

Ce que nous aurions aimé : avoir des accessoires non cassés (mappemonde, pédale de vélo). Nous aurions aimé davantage de logique dans la suite des énigmes et davantage de lien par rapport à la mission à effectuer.

Deux autres missions sont disponibles chez HHEG : Les cachots du Chevalier Noir, et Le virus du Professeur Zoltan.

escape-game-HHEG-Palamento_3

Pour réserver votre session :

http://www.happyhourescapegame.com/