Voici un test et avis du Système de contrôle sans fil de pression des pneus oneConcept AirCo One. A la fin de ce test vous pourrez voir ma vidéo de test en pratique :).

test-pression-pneu-0

Cet adaptateur permet de mesurer la pression des pneus et même la température. C’est pratique et c’est assez simple à mettre en place surtout si votre voiture ne bénéficie pas de cette option.

Tout d’abord, l’adaptateur qui indique la pression se met dans la prise allume cigare.

test-pression-pneu-2

Ensuite, il faut mettre une vis + un capteur sur chaque valve de la voiture. Après avoir fait cela, il faut rouler un peu pour que la pression soit transmise au récepteur.

La pression de chaque pneu s’affiche.

test-pression-pneu-3

test-pression-pneu3

J’ai testé l’adaptateur après avoir mis mes pneus d’hiver (environ 2 bar par pneu) puis après avoir été les faire regonfler. J’ai pu comparer le gonflage avec l’indicateur et cela fonctionne.

Cela permet de voir si les pneus sont toujours bien gonfler. J’ai ainsi pu voir que j’avais trop gonflé un pneu. En effet j’avais mis 2.7 bar par pneu sauf un que j’avais mis à 2.9 bar !

 

Le seul problème de ce système c’est si quelqu’un vole les capteurs de pressions qui se trouve sur les pneus et qui sont bien visibles.

Ce kit pour la détection de la pression des pneus est disponible chez Amazon : http://www.amazon.fr/gp/product/B017MDTIAU

Le test en vidéo (avec le montage sur les pneus 🙂 ) :