La bêta de For Honor sur PS4, Xbox One et PC a eu lieu ce week-end. J’en ai profité pour l’essayer sur la PS4 en mode multijoueurs. D’ailleurs, je trouve pratique qu’UBISOFT propose des jeux en béta pour que l’on puisse les essayer avant (comme pour Steep)

Voici donc mon avis très rapide sur For Honor en multiplayer sur PS4 :

Il faut choisir de se battre pour une des trois grandes factions (Vikings, Samouraïs et Chevaliers). Pour jouer, il faut faire un tuto assez long. Ensuite, on peut passer au mode multi joueur. Vu que la bêta était ouverte depuis le 9 février 2017, je dois dire que c’était assez compliqué pour gagner. D’ailleurs, j’ai mis une petite vidéo de quelques défaites.

Au niveau du gameplay, j’ai été agréablement surpris. En effet, le joueur se prend bien en main et les différents coups sont assez simples à effectuer. D’ailleurs les mouvements des personnages sont réalistes. On ne peut pas se contenter de cliquer comme un fou mais il fait parer les coups et ensuite frapper son adversaire de la bonne manière.

Le jeu en lui-même mélange un peu de stratégie avec beaucoup d’actions. Si vous faites du multi, il faut absolument bien se coordonner avec votre équipe pour remporter la victoire.

 

Il n’y a pas beaucoup de sang mais attention de ne pas le laisser aux enfants trop jeunes…

Personnellement, j’ai bien accroché surtout que le game design est beau et détaillé. Ce n’est pas le genre de jeu auquel je joue longtemps mais on y passe un bon moment et c’est le principal.

A sa sortie, For Honor comptera 12 héros jouables et 5 modes de jeu multijoueur.

Et pour finir une petite phrase de Sun Tzu (l’art de la guerre) :

Qui ne réfléchit pas et méprise l’ennemi sera vaincu.

Un exemple en vidéo d’une de mes parties :