En ligne pour mille bornes Mario Kart

Mille bornes Mario Kart est un jeu de courses à base de cartes. Créé pour que les plus jeunes puissent aussi s’amuser, les parties durent une petite demi-heure. De 2 à 4 joueurs vont pouvoir s’affronter!

 

Historique du jeu :

Le jeu des Mille bornes a été en 1954 par Edmond Dujardin qui était à la base un éditeur de matériel pour auto-écoles. C’est donc tout naturellement qu’il a créé ce jeu incroyable qui perdure depuis tant d’années. Surtout quand on sait que chaque année il est vendu à plusieurs milliers d’exemplaires de par le monde.

Mille bornes s’adaptent à notre époque!

L’éditeur Dujardin a donc su tirer partie de la notoriété du jeu afin de le faire évoluer afin de toucher toujours un nouveau public. Cette année, on le retrouve en version Mario Kart. Quoi de plus naturel que d’adapter des courses de voitures en remplaçant les simples crevaisons, pannes d’essence et tout ce qui a fait des 1000 bornes ce qu’elles sont par des « armes » du plus célèbre des jeux vidéo. Belle opportunité qui ravira les fans du petit plombier et de ses acolytes. Les persos de Nintendo vont s’affronter cette fois ci sur un circuit, permettant de mieux visualiser l’avancement du jeu en cours de partie. Même si les règles principales ne changent pas, le fait d’avoir ce circuit donne une autre dimension au jeu. Encore un bon point!

Verdict :

Les plus âgés connaissent les mille bornes. Les plus jeunes connaissent Mario Kart. Mixez le tout et vous avez droit à un jeu pour toute la famille. Petits et grands vont donc trouver un terrain d’entente avec un jeu de plateau sur base de jeu vidéo. Tout le monde sera ravi du résultat et les longues soirées d’hiver risquent d’être animées dans les chaumières! Les Editions Dujardin ont encore de la ressource et savent renouveler un vieux jeu pour le remettre au gout du jour. Un tour de force que tout le monde n’est pas capable de faire mais qu’ils réussissent à la perfection. Bravo et bonnes courses à tou (te)s.