Jamaica : The Crew

L’Auberge des Pirates, prenez garde chez Origames

L’Auberge des Pirates est un jeu de James Ernest et de Paul Peterseon, illustré par Brett Bean. De 2 à 8 joueurs, à partir de 7 ans, pour des parties de 15 minutes. Édité par Origames. Disponible depuis juillet 2018.

Il y autant de cartes par valeur qu’elles indiquent, soit 1 carte de valeur 1 ou encore 7 cartes de valeur 7.

Jamaica : The Crew

Test :

Il ne peut en rester qu’un … mais un Pirate cette fois :-). L’Auberge est un jeu de cartes où vous jouez en simultané. Recrutez des pirates pour votre équipage, mais au 1er doublon la partie est perdue pour vous.

Mélangez le paquet de cartes puis distribuez-en 3 à chaque joueur. Les cartes restantes sont placées face cachée à proximité des joueurs. Au « top » collectif, posez tous une carte face visible de votre main. Le joueur ayant posé la carte de plus petite valeur commence à jouer.

Jamaica : The Crew

Choisissez 1 action parmi les 4 suivantes :

 

  • Attaquer,

Placez 1 carte de votre main face visible devant la/les carte(s) d’un autre joueur sans faire de paire.

 

  • Défier,

Piochez 1 carte face cachée et posez-la devant un joueur puis révélez-la. Si vous ne faites pas de doublon, c’est au joueur visé de jouer. Cas contraire, vous êtes directement éliminé et vient le tour du joueur à votre gauche.

Jamaica : The Crew

 

  • Accuser,

Accusez 1 joueur en le désignant, vous êtes convaincu qu’il possède 2 cartes identiques dans sa main. Celui-ci vous montre ses cartes secrètement. S’il a un doublon de pirates, ce joueur est éliminé et le joueur à votre gauche prend la relève. Cas contraire, vous êtes éliminé et le joueur accusé devient le prochain joueur.

 

  • Piocher,

Piochez 1 carte dans la pioche et rajoutez-la à votre main. Il ne se passe rien même si vous avez un Doublon. Le seul risque et pas des moindres est de ce faire accuser par un autre joueur avant que vous puissiez rejouer.

 

Le dernier joueur encore en lice remporte la partie.

 

L’Auberge des Pirates est un jeu de poche, d’ambiance, party game, vraiment plaisant à jouer. Du bluff, de l’interaction, de la prise de risque et du hasard, tout y est pour passer un bon moment ludique. La possibilité de jouer jusqu’à 8 joueurs est vraiment un plus pour ce jeu passe partout. Les illustrations de Brett Bean sont vraiment superbes et nous font plonger sans aucun problème dans cette thématique. Petit jeu de cartes mais bonne tranche de rigolade… bon d’accord cela va dépendre des joueurs mais quand même il mettra de l’animation autour de la table.

A l’abordage !!!

Très bonnes parties à Toutes et Tous !!!

Benjamin Guimbert

Jamaica : The Crew

Jamaica : The Crew