Envoyez vos cultistes réveiller les Grands Anciens dans Cthulhu, l’Avènement

Cthulhu, l’Avénement est un jeu de Chuck D. Yager, inspiré de l’univers du romancier H.P. Lovecraft. Il s’adresse à un public à partir de 14 ans du fait de l’univers fantastique dans lequel les 2 joueurs vont être plongés. Les parties durent une trentaine de minutes. Le jeu est édité par Bragelonne.

Dans Cthulhu, l’Avènement, vous allez essayer d’être le premier à réveiller les grands anciens et ainsi dominer le monde. Pour ce faire, vous allez envoyer vos cultistes de par le monde afin d’entrer en contact avec les créatures légendaires et prendre le contrôle des lieux. Apres la mise en place des différents lieux et cartes, voua allez pouvoir commencer. Pour cela, à votre tour, vous allez choisir de piocher 2 cartes, d’en défausser 2 ou d’en piocher une et d’en jouer une. Rien de plus compliqué. Une fois une carte jouée, il ne vous restera plus qu’à en appliquer les effets et ainsi essayer de récupérer à vous le maximum de terrains.

Visuellement, les cartes nous plongent dans l’univers de Lovecraft. C’est vraiment top! Tous les dessins, des lieux jusqu’aux monstres sont dans l’ambiance. Les fans du romanciers vont être aux anges. Côté cartes, les lieux sont clairs et concis à souhait. Pas de textes inutiles, juste un simple effet expliquer en une seule phrase. Et vous aurez la possibilité d’utiliser ou non les pouvoirs des lieux afin de donner un peu plus de complexité à l’ensemble.

Pour les cultistes, juste un chiffre pour montrer leur valeur et ainsi pour essayer d’avoir la main la plus forte. Bragelonne a même prévu un tapis de jeu en papier pour disposer vos cartes. Un excellent point de repère pour préparer vois parties rapidement. Pour encore plus de fun et de rejouabilité, une extension est présente dans la boite, ajoutant de nouvelles cartes et mécaniques de jeu. Et pour couronner le tout, on a droit à la nouvelle L’Appel de Cthulhu, l’histoire qui aura inspiré tant de jeux de rôles et de films fantastiques.

 

Verdict

Cthulhu, l’Avènement est un jeu de draft qui vous plonge directement dans le monde imaginaire de Lovecraft. Le jeu n’est pas compliqué à comprendre. On est loin des jeux de cartes avec des textes à rallonge dans lesquels on passe plus de temps à comprendre l’effet de la carte qu’à jouer. Bragelonne ne cesse de nous surprendre avec des jeux simples mais de qualité. Voilà qui est très intéressant pour ne pas se prendre la tête avec des règles interminables.

Contenu

  • 81 Cartes
  • 1 Jeton
  • 1 Livre avec une nouvelle