Horizons : Extermination

Test d’Horizons : Extermination, semez le trouble chez l’adversaire avec Pixie Games

Horizons : Extermination est une extension pour Horizons. Voilà donc le 4ème X tant attendu pour ce jeu d’Exploration, d’Expansion et d’Exploitation. Même auteur : Levi Mote et même Illustrateur : The Mico.

Cliquez ici pour être dirigé vers la review complète du jeu de base : Horizons

Alors que nous apporte cette extension qui se veut plus interactive par son côté Extermination.

Concernant la mise en place de départ, nous avons 6 nouvelles tuiles Étoile : contraintes de placement, bonus de récolte, bonus de points de contrôle.

Mélangez les 5 tuiles Étoile de base avec les 6 nouvelles dans le sac puis tirez en autant que le nombre de joueurs.

Horizons : Extermination

Cette Étoile (Cf. photo ci-dessus) ne peut accueillir que 4 Mondes contrairement aux autres qui peuvent en accueillir 6.

Concernant les alliés de départ, remplacez nos amis les Terriens par les 5 nouveaux alliés. Les Terriens sont tous identiques (départ symétrique) tandis qu’avec ces nouveaux alliés le démarrage sera asymétrique. Chacun d’eux correspond à 1 des 5 actions que vous pouvez réaliser.

Horizons : Extermination

De nouveaux alliés viendront également renforcés les alliés que vous pourrez récupérer pendant la partie : Les Viliox. Chacun de ces alliés rejoindra une des familles d’alliés déjà disponibles dans la boite de base. Ils viendront semer le trouble dans les plans de vos adversaires.

L’un vous permettra de détruire une colonie en payant le coût nécessaire, un autre vous permettra de remplacer une colonie d’un autre joueur par une des vôtres (Cf. photo ci-dessous), etc.

Horizons : Extermination

Voilà bien ce qu’il pouvait nous manquer pour nos parties d’Horizons. L’extension fait maintenant intégralement partie de la boite de base :-). De mon point de vue pas besoin de dissocier les 2, sauf si ce n’est pour faire une partie d’initiation.

Chaque élément du jeu, mise à part les plateaux Joueur, a été boosté par cette extension : tuiles Étoile, Alliés de départ et Alliées Viliox venus prendre place dans chaque paquet d’Alliés de base.

La mise en place n’est pas plus longue, tout comme la durée des parties. Une petite dose d’interaction pour cette extension qui n’est pas pour nous déplaire.

Embarquez, il est temps de remettre les collecteurs en marche!

Très bonnes parties à Toutes et Tous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Horizons : Extermination

Horizons : Extermination