C’est l’heure de vous faire soigner par le Docteur Pilule

Docteur Pilule arrive pour vous donner votre traitement!
Docteur Pilule est un jeu de Guillaume Brunier, Jean-Philippe Caro et Jacques Exertier. Il est édité par Fantastic Lombric. Les parties durent moins de trente minutes pour 4 à 10 joueurs (ou plus) à partir de 10 ans.
Imaginez-vous interné dans un asile psychiatrique. Votre seul ami est un ami imaginaire. Voilà le point de départ de Docteur Pilule. Par équipe de deux (le malade et l’ami imaginaire) vous allez devoir essayer de sortir de cet enfer. Pour cela, rien de plus simple. Voilà votre ordonnance :
  • Prenez votre pilule bleue et la rouge (cartes de couleur).
  • Lisez à haute voix les effets de ces dernières.
  • Appliquez les effets jusqu’à la fin de votre tour (fou et ami, soit deux tours de table).
  • Lancez un compte à rebours de 40 secondes (une application pour smartphone est là pour ça !).
  • Faites deviner à votre ami un maximum de mots de la couleur choisie unanimement pour tous les joueurs.
  • Avancez du nombre de case correspondant aux mots devinés.
  • Appliquez les effets de la case d’arrivée.
  • Répétez cette manœuvre jusqu’à réussir à sortir de l’asile.

Les différentes cartes
Docteur Pilule est réellement un jeu d’ambiance. Le gros avantage réside dans ses parties rapides et à hurler de rire. Le plateau de jeu est très sympathique et les cartes ne comportent pas de graphisme. Juste une phrase vous donnant l’action à faire durant votre tour. Pour encore plus de fun, n’hésitez pas à jouer votre effet secondaire pendant le tour des autres joueurs, effet de folie garanti! Les pions des équipes nous plongent dans notre enfance! En effet, on retrouve des meeples tout basiques en plastique comme dans les jeux de notre jeunesse. C’est top!

Les meeples
Verdict
Docteur Pilule est un jeu d’ambiance extremement fun. Vous allez passer un bon moment à rire et essayer de réussir l’impossible. Plus vous serez nombreux, plus les fou-rire et l’amusement seront au rendez-vous! N’hésitez pas à appeler vos amis et affronter les médecins qui vous ont enfermés et prouvez leur que vous êtes sain d’esprit…. si vous l’êtes réellement !
Plus d'articles
Codenames, le salon des Espions Chez Iello