Le marché de Days of Wonder est ouvert à Corinth

Bienvenue au marché de Corinth

Corinth est un jeu conçu et illustré par Sébastien Pauchon (The river). On y joue de 2 à 4 joueurs et les parties durent moins de trente minutes. Le jeu est édité chez Days of Wonder.

Dans Corinth, vous allez incarner un marchand et vous allez devoir faire des transactions. Pour ce faire, vous allez lancer des dés blancs et si vous en avez, des dés bonus que l’on reconnait par leur couleur jaune. Vous allez drafter les dés et choisir à chaque tour de jeu les marchandises convoitées.

Rien de plus simple effectivement qu’un lancer de dés. Une fois fait, les joueurs, en commençant par le premier, vont choisir une rangée d’achat et essayer de faire fructifier leurs ressources et ainsi augmenter leurs points de victoire. Un jeu qui se joue vite, voilà qui fait plaisir. Mais même si l’on joue vite, il va falloir aussi utiliser sa cervelle. Beaucoup de combinaisons possibles pour marquer un maximum de points de victoire. Passons aux graphismes : les dessins sont superbes aussi. Ils donnent encore plus envie de jouer grâce à des personnages sympathiques. On se croirait presque dans du Disney ! L’iconographie est excellente et l’on comprend tout de suite la signification de chaque dessin. Et pour couronner le tout, un tout petit prix. Voilà un combo gagnant!

Concernant le matériel, vous allez avoir un jeu de 12 dés. 9 blancs et 3 jaunes. Un petit plateau en carton est là pour positionner ces derniers. Et une fiche individuelle pour chaque joueur. Alors si ces dernières ne sont utilisables qu’une seule fois, l’éditeur réfléchit à en commercialiser par la suite. Personnellement, je ne peux que vous conseiller d’en plastifier quelques-unes et d’utiliser des stylos effaçables pour une plus grande durée de vie ! Mais rassurez-vous, la boite n’en contient pas moins de 150, ce qui permet déjà de jouer de nombreuses parties !

Verdict

Days of Wonder nous offre un jeu de dés extrêmement sympathique pour ce début d’année. Rapide et stratégique en même temps, il ne va pas être toujours aisé de gagner la partie. Le coté aléatoire du jeu et la méthodologie utilisée vont être les deux principaux atouts pour être le meilleur marchand. Rapide et efficace, Corinth va vite vous rendre très addict. Lancez les dés et choisissez scrupuleusement vos marchandises, le marché est ouvert !

Contenu
  • 1 Carnet de Feuilles de Notes
  • 1 Plateau Port
  • 9 Dés Blancs
  • 3 Dés Jaunes
  • Livret de règles
Plus d'articles
Horreur à Arkham : Dernière Heure jeu
Test de Horreur à Arkham : Dernière Heure de Carlo A. Rossi chez Fantasy Flight Games