Trésor X : trouver le Trésor avec Asmokids

Trésor X : trouver le Trésor est un jeu à collectionner mêlant chasse au trésor, archéologie, montage et figurines.

Il existe 8 familles de 3 figurines : La Bande de Pirates, Les Chevaliers d’Or, Les Pilleurs des Fonds Marins, la Tribu des Trésors, La Brigade des Lames, Les Gangtas Bling, les Gladiators d’Or et les Chasseurs de Tombes.

Une fois le bloc sorti du carton, vous trouverez des pièces, une carte au trésor et un multi-outil à 4 extrémités pour creuser.

les outils de Trésor X de Asmokids

Un emballage bien curieux, pesant son poids. L’étiquette nous indique de retirer ce 2ème emballage doré et de passer le bloc sous l’eau. Voilà une affaire de plus en plus étrange… 🙂

Une fois retiré, vous trouverez une autre pièce non pas sans rappeler celle manipulée par les Goonies, film d’aventures d’une autre époque qu’il vous faudra vraiment voir avec vos enfants ou sans :-).

A l’aide de cette pièce et de la carte, vous pourrez trouver ce que vous cherchez. Alignez les symboles pour découvrir le fameux Trésor (Cf. voir photo Carte au Trésor).

Fouille du trésor

Cette étape, bien que poussiéreuse :-), vous demandera de prendre quelques précautions pour éviter d’en mettre partout. Mais on ne fait pas d’archéologie ludique de salon sans poussières. La poudre ne se mange pas, alors ne rester pas loin de vos jeunes enfants ;-).

Suite à votre séance de fouille et de creusage, vous trouverez plusieurs éléments dont un coffre à Trésor bien « enchainé »/emballé lui aussi. Les autres éléments seront destinés au montage de la figurine.

Une fois déballé et ouvert, immergez le coffre dans l’eau. La poudre va commencer à mousser pour laisser place, petit à petit, au véritable trésor caché dans le coffre (lui aussi emballé).

Découverte du trésor shuriken d’Or de la Brigade des Lames avec dragon d’Or

Il semblerait que ma fille ait eu de la chance. Le Shuriken d’Or de la Brigade des Lames était caché avec un véritable Dragon d’Or.

Ces Figurines et Trésors à collectionner vont très certainement beaucoup plaire à nos jeunes archéologues en herbe. Ma fille n’a pas encore 3 ans et nous nous sommes bien amusés durant cette recherche. Le concept de collection n’étant pas tout à fait construit à cet âge, je n’aurai donc pas la chance qu’elle me réclame une autre boite :-).

Trésor X sera un cadeau parfait pour les petits … et les grands :-).

Sa place est dans votre musée !

Bonne chasse à Toutes et Tous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Plus d'articles
Preview : Montmartre, à vos pinceaux avec Blam !