Les sorcières envahissent le marché de Belcastel

Notre avis sur Les Sorcières s’en mêlent

Les sorcières s’en mêlent est une extension pour le jeu Les Charlatans de Belcastel. Attention, il faut avoir le jeu de base pour pouvoir y jouer ! L’auteur n’est autre que Wolfgang Warsch et l’illustrateur Dennis Lohausen. On ne change pas une équipe qui gagne 😉. A partir de 10 ans, les Sorcières s’en Mêlent va permettre de jouer de 2 à 5 pour des parties allant de 30 minutes à 1 heure. Un jeu édité par Schmidt Spiele.

Le But ?

Tout comme dans le jeu de base, le but de cette extension va être toujours d’avoir le plus de points de victoire au terme des 9 tours de jeu. Grace a cette extension, un 5ème joueur va pouvoir rejoindre la partie !

Nouveautés avec l’extension

Lors de la préparation du jeu, vous allez devoir rajouter un « centime » de sorcière de chaque couleur à chaque joueur. Chacun le positionnera sur sa coupelle. On tire au sort une sorcière de chaque couleur au début de la partie que l’on place sur l’indicateur de manches. Lors de son tour, un joueur pourra utiliser un centime de la couleur de l’une d’entre elles pour lui demander de l’aide. On remplace aussi les livres de base par ceux de l’extension. De nouvelles possibilités s’ajoutent alors !

Verdict

Les sorcières s’en mêlent est une extension bien pensée des Charlatans de Belcastel !  On rajoute des jetons citrouilles à 6 points, ce qui risque de faire pas mal changer l’avancement de nos chaudrons. Bien entendu, on a de nouveaux grimoires de potions et en plus, les sorcières arrivent avec leur pouvoir. Grâce aux nombreuses cartes de ces dernières, on a droit à une rejouabilité exemplaire car avant de retomber sur une combinaison déjà vue, il va falloir être patient. Autre intérêt et pas des moindres, cette extension vous permet d’intégrer un 5ème joueur à la partie. Certes, cela rallonge la durée, mais quand on aime on ne compte pas 😉. Alors si vous commencez à bien maîtriser le jeu de base, pas un instant à perdre, foncez sur le marché à la rencontre de ces sorcières sympathiques qui vont vous aider dans ce jeu incontournable ! Maintenant, elles s’en mêlent mais ne s’emmêlent pas 😀

Plus d'articles
Narabi jeu de cartes
Test de Narabi un coop zen chez Lifestyle Boardgames