Trouvez l’île au trésor avec Guardians of Legends

Notre avis sur Guardians of Legends

Guardians of Legends est un jeu de Vincenzo Bianca et Edward Preston. Il est illustré par Martin Maigret et Nicolas Hubert. Une aventure pour 3 à 5 joueurs et des parties qui durent entre 30 minutes et 1 heure. On peut tenter l’aventure dès 8 ans et le jeu est édité chez Lubee.

Le but ?

Dans Guardians of Legends, vous allez amasser un maximum de pièces d’or. Pour cela, il vous faudra découvrir et faire découvrir des légendes cachées de par le monde.

Mise en place

Vous allez commencer par créer un plateau de jeu en plaçant les tuiles aléatoirement sur la table. Le seul impératif étant que chaque tuile doit en toucher 2 autres pour pouvoir être positionnée. Comme toujours, chaque participant va prendre une couleur et les différents pions qui vont avec. On fera ensuite des piles de pioches avec les différentes cartes et on donnera à chacun 2 cartes trésor, 1 légende et 3 lieux. Ces derniers seront placés sur chacune des récompenses pour former 3 paquets de 2 cartes. Tout le monde prend le premier en main et on est prêt pour l’aventure.

Fonctionnement

Dans Guardians of Legends, un tour de jeu comporte 2 phases :

  • Phase de fouille
  • Phase de résolution

Dans la première, 2 cartes postales sont dévoilées. Chaque joueur va placer un jeton indice sur un emplacement de l’une des 2 en pointant vers un élément qui peut aider à faire deviner de quelle tuile il s’agit. Une fois que tout le monde a joué, chacun place ses 2 pions bateau sur l’île qui lui semble correspondre à l’une des adversaires. Si vous êtes plusieurs à identifier la même, le plus rapide se place dessus et les autres bateaux viennent par-dessus. Attention à ne pas vous tromper de bateau, ils représentent chacun une couleur !

Vient ensuite la phase de résolution. On va retourner les bateaux pour vérifier qui a voté pour qui. Si au moins un joueur à trouvé la bonne réponse sur une île, cette dernière est retournée et le trésor caché dessus. Il nous reste ensuite à distribuer les trésors. Après avoir vérifié qu’aucun joueur n’a atteint les 12 points de victoire, on redistribue ensuite des trésors et lieux à chaque aventurier qui s’est vu découvrir son île et on recommence.

Verdict

Lubee signe avec Guardians of Legends un jeu convivial doté d’une grande rejouabilité. En effet, en plus du hasard des tirages et du placement de départ, vous allez pouvoir augmenter la difficulté du jeu. 4 niveaux de jeu sont disponibles afin de toujours vous faire profiter pleinement des parties et éviter la lassitude. Les règles sont donc simples au départ et se complexifient en fonction de l’habitude des joueurs. Pourquoi tous les jeux n’ont-ils pas cette option qui permet d’apprendre vite un jeu avant de le jouer pleinement ?

Et pour agrémenter le tout, une application est disponible sur smartphone pour avoir un timer très sympathique.

Le jeu est donc loin d’être terminé pour vous. Surtout qu’une fois que vous aurez trouvé le code unique qui se trouve dans la boite, vous pourrez participer à une vraie chasse aux trésors sans sortir de chez vous ! Des indices vous permettront d’avancer en ligne et une fois que vous aurez trouvé ce trésor, peut-être l’œuf en or serti de diamant sera-t-il à vous…. Voilà de l’originalité dnas un jeu de société! Du jamais vu!

Grâce à l’application, vous pourrez aussi visualiser l’œuf d’Or sous toutes ses coutures, c’est top ! Il a une valeur de 210.000€ tout de même donc pourquoi ne pas essayer de tenter l’aventure. Qui sait, quelqu’un finira bien par le trouver…. Mais avant cela, il va vous falloir trouver le code unique pour chacun d’entre-vous…. Premier casse tête pour certains 😉 Une fois fait, rendez-vous sur le site http://www.guardiansoflegends.com dans le forum et enregistrez-vous.

Plus un instant à perdre, embarquer vers l’aventure de votre vie….

Plus d'articles
Test de The Potion, devenez l’as des Alchimistes chez FoxMind