Test de Sub Terra : Investigation retournez dans la caverne avec Nuts Publishing

Sub Terra : Investigation test, avis, critique
Sub Terra : Investigation test, avis, critique
Editeur :
Inside The Box Board Games
Localisation :
Nuts Publishing
Nombre de joueurs/joueuses
1 à 6
Thème :
Extension, coopératif, survie, exploration horrifique
Notre score
95%

Sub Terra : Investigation retournez dans la caverne avec Nuts Publishing

Sub Terra : Investigation est une extension pour Sub Terra de Tim Pinder, illustrée par David Franco Campos. De 1 à 6 joueurs/joueuses à partir de 14 ans pour des parties de 60 minutes. Éditée par Inside the Box Board Games LLP et localisée par Nuts Publishing, distribuée par Abysse Corporation. Disponible depuis février 2019.

Il vous faudra nécessairement la boîte de base pour profiter de cette extension.

Cliquez ici pour être dirigé vers la review sur le jeu de base.

Synopsis :

Retournez dans cette horrible caverne à la recherche de vos compagnons toujours disparus. Erebus, commanditaire de la 1ère aventure, envoie une Agent qui prendra la tête des opérations pour cette mission d’Investigation.

carte Sub Terra Investigation

3 nouvelles tuiles Objet viendront remplacer 3 tuiles du jeu de base. Les 15 cartes Objets sont mélangées et posées face cachée sur la surface de jeu. Dès que vous piocherez une tuile Objet que vous placerez dans la continuité de la Grotte, vous y placerez un marqueur Objet.

carte marqueur objet Sub Terra  Investigation

3 nouvelles cartes Danger d’un nouveau type viennent également rajouter un peu de piment à votre aventure : les Malédictions. Comme le nom l’indique elle n’auront rien de réjouissant ;-). Lorsque vous piocherez cette carte lors de la phase Danger vous placerez le marqueur Malédiction au sommet du paquet de carte Danger pour vous rappeler de son effet lors de la prochaine résolution de Danger.

Sub Terra Investigation carte malediction

En début de partie, l’Agent piochera les 5 premières cartes du paquet Objet puis en placera 2 sous la pile Objet. Durant la partie, elle pourra pour 2 Actions replacer dans sa main une carte Objet de sa défausse.

Lorsque votre Spéléologue rentre pour la 1ère fois sur une tuile Objet, vous piocherez la carte au sommet de la pile de cartes objets. Retirez ensuite le marqueur Objet.

Sub Terra : Investigation carte adrenaline

La carte Objet Adrénaline (ci-dessus) permet 3 Actions supplémentaires à votre tour. Inconscient vous ne pourrez pas utilisez ces Objets.

La rejouabilité monte d’un cran avec ce nouveau personnage. Vous pensez avoir toutes les chances de votre côté avec l’arrivée de l’Agent et des cartes Objet qui viendront booster vos Spéléologues mais n’oubliez les Malédictions 😉

L’extension Character Miniatures vous permet de remplacer le pion (meeple) Agent par une magnifique figurine de l’Agent.

Sub Terra Investigation figurine

Nous sommes déjà fans du jeu et cette extension Sub Terra : Investigation amène son lot de nouveautés permettant de rajouter de la rejouabilité à ce jeu coopératif horrifique qu’est Sub Terra : Nouvelle Spéléologue, nouvelles cartes, nouvelles tuiles, nouvelle Action.

Les Objets seront soit des effets uniques, soit permanents ou encore des réponses à certains Évènements. Elles pourront être données à une joueuse/joueur se trouvant sur la même tuile que vous en dépensant 1 point d’Action pour Transmettre une carte Objet.

N’ayez crainte, il est temps de retourner dans les profondeurs de Sub Terra !

Très bonnes parties à Toutes et Tous !!!

Article de Benjamin Guimbert

95
Plus d'articles
Test Le Seigneur des Anneaux, Voyages en Terre du Milieu, Chez Fantasy Flight Games