Test de Pandemic Legacy Saison 1 chez Edge Entertainment

Pandemic Legacy Saison 1 jeu
Pandemic Legacy Saison 1 jeu
Editeur :
Z-Man Games
Distributeur :
Asmodee
Nombre de joueurs/joueuses
2 à 4
Thème :
Coopératif, survie, legacy
Notre score
90%

Pandemic Legacy Saison 1 chez Edge Entertainment

Pandemic Legacy Saison 1 est un jeu de Matt Leacock et Rob Daviau, illustré par Atha Kanaani et Chris Quilliams. De 2 à 4 joueurs à partir de 14 ans pour des parties de 60 minutes (comptez quand même un peu plus 🙂 ). Édité par Z-Man Games et Edge entertainment pour la VF, distribué par Asmodee. Disponible depuis octobre 2015.

Cliquez ici pour être dirigé vers l’article sur Pandemic Legacy Saison 2.

No Spoil just Teasing !

Synopsis :

Enrayez les 4 maladies délétères qui ont déjà rasé les villes du Monde. Dans ce jeu coopératif, vous devrez trouver les remèdes pour endiguer cette pandémie. Chacune de vos parties sera différente car comme son nom l’indique Pandemic Legacy Saison 1 est un jeu Legacy. Vous conserverez certains éléments de votre partie pour la partie suivante et ainsi de suite.

Il est tout de même conseillé de se faire la main avec le jeu et les règles de base avant de démarrer avec les règles du Legacy.

Déroulement :

Le je se divise en 12 mois, 12 mois où vous devrez remplir votre mission : Sauvez le monde. Démarrez en janvier, vous aurez droit à 2 essais avant de pouvoir passer au mois suivant. De nouvelles règles viendront se rajouter à celles en cours lors de votre progression. Au fur et à mesure, vous collerez des étiquettes dans votre livret de règles pour prendre en compte ces nouvelles règles.

Incarnez la Chercheuse, la Généraliste, le Médecin, le Répartiteur ou encore la Scientifique. Chaque personnage pourra subir des blessures physiques et psychologiques lors de la partie. Lorsqu’un Personnage ne pourra plus recevoir de Cicatrices il sera perdu.

Pandemic Legacy Saison 1 carte personnage

Vous gagnerez ensemble si vous parvenez à remplir le nombre d’objectifs demandés ou alors vous perdrez toutes et tous si le marqueur Éclosion atteint la dernière case de la piste correspondante. Mais ce n’est pas tout, vous perdez également si vous ne parvenez plus à placer le nombre de cubes demandé sur le plateau ou si un joueur ne peut pas piocher 2 cartes Joueur après avoir fait ses actions.

Avis :

Pandemic Legacy saison 1 est jeu original reprenant le concept de son grand frère Pandémie. Rajoutez à cela l’aspect campagne et évolutif du jeu et vous vivrez une expérience du jeu unique.

Autant vous prévenir tout de suite, votre matériel ne restera pas intact. Vous écrirez, collerez, détruirez des éléments du jeu. Alors si vous êtes rebuté par l’idée de « dégrader votre jeu » dans un but ludique il vaut mieux passer votre chemin :-). Sinon vous êtes fin prêt pour vivre une expérience ludique unique et exceptionnelle.  

Trouvez les joueurs et joueuses prêts à partager avec vous cette aventure ludique, car il vous faudra au minimum 12 parties pour mener à bien votre mission : celle de sauver le Monde.

Reprenez du service avec Pandemic Legacy Saison 1.

Très bonnes Parties à Toutes et Tous !!!

Article de Benjamin Guimbert

90
Plus d'articles
Blue Lagoon, partez à la découverte de la Polynésie avec Blue Orange