Test de Desert Wrath, l’extension de Shadows over Normandie

Editeur
Devil Pig games
Nombre de joueurs
2 à 4
Âge
14 ans
Notre score
95

Notre avis sur Desert Wrath

Desert Wrath est une extension pour le jeu Shadows over Normandie. Le jeu se joue toujours à 2 ou 3 et les parties durent en moyenne de 1 à 2h00. Tout comme le jeu de base, Desert Wrath est signé Yann et Clem. Il est lui aussi édité et distribué par Devil Pig Games.

Le but ?

Dans Desert Wrath, vous allez une fois de plus devoir revivre des combats de la seconde guerre Mondiale. Cette fois-ci, ce sera au milieu des pyramides que se déroulera l’action ! Et bien entendu vous aurez également les Grands Anciens emmenés par nul autre que Cthulhu lui-même ! Vous aurez des missions à remplir et des objectifs à réaliser. Chaque partie est donc unique.

Mise en place de Desert Wrath

Tout comme pour Shadows over Normandie, vous allez devoir choisir un scénario et positionner les tuiles de jeu comme indiqué dans celui-ci. Une fois fait, choisissez votre camp et prenez vos soldats et tout le matériel adéquat. Il ne vous reste plus qu’à déployer vos unités de la même façon.

Fonctionnement

Pas de grands changements avec cette extension Desert Wath, on est totalement dans l’esprit et l’univers lovecraftien de SoN. Vous allez avoir de nouvelles capacités spéciales à jouer, de nouveaux traits, matériels, …

Le fonctionnement d’un tour est toujours le même. Les 3 phases de jeu sont toujours présentes :

  • Ordre
  • Activation
  • Réserve

Pour ce qui est des spécificités de chaque partie de la campagne, il faudra se référer aux règles spécifiques en page de présentation. Vous ne trouverez donc pas de livret de jeu dans cette boite, mais uniquement celui de la nouvelle campagne et ainsi que les explications des nouvelles tuiles. C’est très suffisant !

Verdict

Vous êtes fans de Shadows over Normandie et de son grand frère Heroes of Normandie ? Ça se comprend. Cette série de wargames au fonctionnement totalement inédit est tout bonnement incroyablement addictif ! Une fois qu’on essaie, on a forcément envie de continuer.

Pourvu de règles toujours aussi simples et efficaces, Desert Wrath va vous plonger au cœur des pyramides égyptiennes et des démons maléfiques. Un mix incroyable qui va vous entraîner dans des combats incroyables. Attention, il s’agit là d’une extension et il vous faudra bien entendu le jeu de base pour pouvoir l’utiliser !

Vous allez affronter votre meilleur ennemi de jeu dans des escarmouches endiablées dans lesquelles seul le meilleur d’entre vous s’en sortira. Stratégie et ruse au rendez-vous une fois de plus avec Desert Wrath! Et pour ce faire, la fameuse et célèbre Section M fait son apparition pour les fans d’Achtung Cthulhu ! Une nouvelle armée que vous allez pouvoir incarner en Egypte ! Toujours du renouveau avec Shadows over Normandie !

Déployez vos unités et que le meilleur gagne cette nouvelle campagne en attendant les suivantes !

PS : la prochaine à venir sera P500-Preview Cthulhu Mythos Call 3 qui arrivera cette année !

Contenu :

  • 6 punchboards
  • 6 tuiles de terrain
  • 1 paquet de 50 cartes Action Section M
  • 1 set de pions Ordre Section M
  • 2 dés Section M
  • 1 livret de scénario

Points positifs
Systeme de Heroes of Normandie bien rodé
Univers Cthulhu
La section M
Des scénarios prenants
Points négatifs
95
Plus d'articles
Notre avis sur Les aventuriers du rail Japon et Italie
Test des Aventuriers du Rail : Japon & Italie chez Days of Wonder