Test de Circle The Wagons de Steven Aramini, Danny Devine et Paul Kluka chez Quined Games

Circle The Wagons jeu
Circle The Wagons jeu
Auteurs :
Steven Aramini, Danny Devine et Paul Kluka
Editeur :
Quined Games
Nombre de joueurs / joueuses :
2
Thèmes :
Cartes, placement, construction, ville, western
Notre score
77

Circle The Wagons de Steven Aramini, Danny Devine et Paul Kluka chez Quined Games

Circle The Wagons est un jeu de Steven Aramini, Danny Devine et Paul Kluka, illustré par Loïc Billiau et Beth Sobel. Pour 2 joueurs/joueuses à partir de 8 ans pour des parties de 15 minutes. Édité chez Quined Games, disponible depuis août 2017.

Synopsis :

Nous voilà projeté en plein Farwest, lieu où nous devons construire notre propre ville. Plusieurs Territoires : Désert, Foret, Montagne, Plaines, Neige ou Eau composeront votre environnement. Il vous faudra toujours placer une carte avec un terrain adjacent à un terrain de même type d’une carte déjà placée dans votre ville.

Un seul/une seule d’entre vous construira la meilleure Ville de l’Ouest.

Mise en place :

Mélangez les cartes et placez-en 3 sur la face conditions de score (objectif commun) au centre de votre surface jeu. Les autres cartes seront disposées tout autour en cercle sur leur autre face, la face Territoire.

Désignez un 1er joueur/une 1ère joueuse

Le 2nd joueur/2nde joueuse désignera la 1ère carte qu’il/elle devra jouer pour démarrer. Cela indiquera également le début du cercle.

Tour de jeu :

Prenez une carte du cercle et placez dans votre Ville pour commencer sa construction. A partir de la 2ème carte et pour Bâtir votre Ville, vous devrez la placer de manière à ce que l’un des Territoires soit adjacent au moins présent sur une des cartes déjà présentes dans votre Ville. La carte prise peut également se placer de sorte à recouvrir au moins 1 Territoire déjà présent. Il est possible de recouvrir totalement 1 carte.

Mais pour Prendre 1 carte, vous pouvez prendre la 1ère carte en partant du début du cercle ou passer des cartes dans le sens horaire pour prendre celle de votre choix. Toutes les cartes passées seront données à votre adversaire, il/elle devra les placer obligatoirement dans sa ville.

Une fois votre carte choisie vous la placerez dans votre Ville comme décrit ci-dessus. Votre adversaire devra ensuite poser les cartes tout juste reçues lors de votre tour.

Il/elle pourra ensuite effectuer son tour de jeu tout comme vous ;-).

Fin de partie :

Lorsque la dernière carte est placée la partie prend fin. Marquez 1 point de Prospérité par chaque Territoire appartenant au plus grand groupe de chaque type de Territoire.

Les 3 cartes placées au centre décrivant des conditions de score vous permettront également de marquer des points de Prospérité.

Celui/celle possédant le plus de points de Prospérité deviendra le meilleur bâtisseur/la meilleure bâtisseuse de l’Ouest.

Avis :

Circle Of Wagons est un jeu de cartes minimaliste, de placement stratégique et optimisation avec un petit côté domino pour 2 joueurs/joueuses. Il fait partie de la gamme pocket chez Quined Games.

3 objectifs communs sont posés sur votre surface de jeu et des cartes indiquant 4 Terrains sont disposées tout autour. Bâtissez votre Ville en reliant le maximum de terrain d’un même type et en répondant aux critères des 3 cartes Objectif pour marquer le plus de points de Prospérité.

Ne donnez pas trop de cartes à votre car vous risquerez de lui donner beaucoup d’opportunités et de mettre rapidement fin à la partie :-).

Simple, rapide, stratégique, Circle Of Wagons tient dans la poche et il est sympathique à jouer. Tout en anglais mais vous trouverez les règles en français sur Bgg.

Il est temps de bâtir !

Très bonnes parties à Toutes et Tous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Points positifs
Points négatifs
77
Plus d'articles
Omen : Heir To The Dunes jeu
Preview : Omen : Heir To The Dunes de John Clowdus chez Kolossal Games