Test de Perplexus – Révolution Runner de Michael McGuinnis Chez Spin Master

Perplexus revolution runner jeu
Perplexus revolution runner jeu
Auteur :
Michael McGuinnis
Editeur :
Spin Master
Nombre de joueurs/joueuses :
1
Thèmes :
Casse-Tête, motorisé, 3 dimensions, labyrinthe, rotation
Notre score
85

Perplexus – Révolution Runner de Michael McGuinnis Chez Spin Master

Perplexus – Révolution Runner est un jeu de Michael McGuinnis. Pour 1 joueur/joueuse à partir de 9 ans pour des parties de 20 minutes et plus.Édité par Spin Master et distribué par Asmodee.

Le Perplexus – Révolution Runner fait partie de la gamme de casse-tête Perplexus. Le but de jeu sera d’amener la bille de son point de départ au point d’arrivée et ce à travers un labyrinthe en 3 dimensions. Vous mettrez votre habilité à rude épreuve.

Mais ce n’est pas tout ! Perplexus – Révolution Runner est le premier de la gamme à être motorisé. Il tourne, 4 vitesses de rotation sont proposées et vous mettront le cerveau sans dessus-dessous :-). Les 3 piles LR6 sont d’ailleurs fournies.

Bon j’avoue qu’après plusieurs essais non transformés à différentes vitesses j’ai ensuite tenté en mode Arrêt histoire de faire un repérage en bon et due forme. Car j ‘ai oublié de vous indiquer quelque chose d’essentielle :-), en tournant le système fera apparaître des vides béants pouvant faire plonger votre bille dans les abysses du Perplexus :-). Prenez garde !

Votre Agilité, motricité, coordination, sens de l’analyse vous permettront de franchir les différents obstacles de ce casse-tête en mouvement perpétuel. Autant vous dire tout de suite que le jeu est addictif à souhait. Vous ferez quelques essais fructueux ou non puis vous le poserez quelque part. Mais dès que votre regard croisera son chemin, vous relèverez le défi sans vous faire prier :-).

Avis :

Perplexus – Révolution Runner est un jeu d’habilité motorisé renversant :-), le 1er de la gamme. Différents niveaux de difficulté sont possibles allant de 0 à 4. Je vous conseille un premier parcours test à vitesse 0, histoire de faire connaissance avec ce labyrinthe en 3 dimensions. Un bouton poussoir, situé à côté du point de récupération de la bille suite à sa plongée dans le Perplexus, vous permettra de l’aligner facilement avec le point de départ. Votre seul but, l’ultime, emmener cette bille au centre du labyrinthe, au sommet de la tour. Plus facile à dire qu’à faire mais vraiment prenant.

Ce modèle est également différent des modèles sphériques mais vous serez tout de même amené à tourner, retourner, pencher l’appareil pour mener la bille à bon port. Les rotations sans fin feront apparaître le gouffre et vous feront retenir votre souffle plus d’une fois 🙂 : la tension rotative.

Idéal pour votre patience, sens de la coordination, de l’analyse et de l’anticipation. Le genre de cadeau qui pourra facilement se retrouver sous un sapin de noël ;-).

Êtes – vous prêt à vous retourner pour tourner?

Très bonnes parties à Toutes et Tous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Points positifs
Points négatifs
85
Plus d'articles
Test des extensions de Requiem : Chevalier Vampire chez Asteroid